L'actu Coupe de France

Coupe de France : le tableau des huitièmes avec Montpellier – Metz

Le tirage au sort des huitièmes de la coupe de France a été effectué mardi 14 janvier. L’Olympique Lyonnais a de la chance alors que deux affiches opposent des clubs de D1. Grenoble est également épargné.

Le CA Paris, petit poucet, va recevoir un grand. Un très grand même, avec l’historique Reims, remonté en D1 cette saison. Les Parisiennes, qui évoluent en Régional 1, vont disputer un grand test. Le club découvre les 8e de finale de la Coupe. C’est également le cas pour Montauban qui recevra des Bordelaises en forme.

L’Olympique Lyonnais, qui dispute les 8e de finale de la Coupe de France pour la 19e fois, se rendra sur la pelouse d’un club voisin, évoluant en D2, l’Evian Thonon. Non loin de là, Grenoble, qui avait réalisé un très joli parcours l’an dernier, évite aussi les clubs de D1 et aura le droit de recevoir Arras, qui joue dans le même groupe de D2.

Deux affiches opposent deux équipes de D1. Soyaux recevra Guingamp tandis que Montpellier sera opposé à Metz. Des relégués récents recevront également de sérieux concurrents. Rodez accueillera le Paris SG, vainqueur en 2018, et Lille, finaliste l’an passé, a hérité de Dijon. Les matchs se disputeront le 2 février 2020.

Les huitièmes :
Thonon Evian (D2) – Olympique Lyonnais (D1)
CA Paris (R1) – Stade de Reims (D1)
Montpellier (D1) – Metz (D1)
Rodez (D2) – Paris SG (D1)
ASJ Soyaux Charentes (D1) – En Avant Guingamp (D1)
Lille OSC (D2) – Dijon FCO (D1)
Montauban (D2) – Bordeaux (D1)
Grenoble (D2) – Arras (D2)

La rédaction

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P