mardi, octobre 26, 2021

D1 journée 15 : L’OL et Montpellier cartonnent, Metz arrache son deuxième point

La 15e journée n’a pas apporté beaucoup de surprises alors que les 5 premiers du classement se sont tous imposés à l’extérieur. Seul Guingamp s’est manqué, concédant un point à Metz, toujours dernier.

Lyon cartonne sans Hegerberg, Montpellier aussi

L’Olympique Lyonnais s’est rendu à Marseille pour un Olympico qui s’est déroulé à sens unique. Un 8-0 net, avec un doublé de Wendie Renard, décidément en forme, et un autre de Dzsenifer Marozsan. Naomie Feller a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Marseille qui lutte pour ne pas descendre n’a pas pu offrir de résistance au multiple champion en titre qui reste en tête du championnat.

Belle performance collective pour Montpellier qui a pu compter sur sept buteuses différentes sur la pelouse de Reims (Karchaoui, Toletti, Le Bihan, Landeka, Petermann, Gauvin, Léger). Melissa Ferreira Gomes a sauvé l’honneur du promu, qui reste 9e avec 8 points d’avance sur la zone rouge. Montpellier remporte un second match consécutif sur le score de 7-1 en une semaine après son match de coupe de France contre Metz et reste 4e du classement.

Bordeaux costaud, les Parisiennes pas en reste

Entre Lyon et Montpellier, les 2e et 3e au classement ont également pris les trois points ce week-end. Le Paris Saint-Germain tient le rythme et la pression sur le champion. En déplacement à Soyaux, les Parisiennes ont profité d’un but de Nadia Nadim puis de deux erreurs coup sur coup des Charentaises pour prendre les devants grâce à Grace Geyoro et à Marie-Antoinette Katoto. Le score n’évolue pas en seconde période, mais suffit au bonheur du club de la capitale. L’autre équipe parisienne, le Paris FC, a confirmé un net regain de forme en s’imposant 4-0 à Dijon, en ouvrant la marque dès la 5e minute, avant de faire définitivement la différence après l’heure de jeu, Clara Matéo y allant de son doublé. Il s’agit de la troisième victoire d’affilée pour le PFC.

Bordeaux reste 4e sans faiblir, signant un nouveau succès sur le terrain de Fleury, 2-0. L’inévitable Viviane Asseyi a inscrit ses 10e et 11e buts, se rapprochant du total d’Hegerberg (14), blessée jusqu’à la fin de la saison. Marie-Antoinette Katoto reste la meilleure buteuse avec 16 pions.

Un deuxième point pour le FC Metz

Le FC Metz a tenu le nul face à Guingamp, obtenant seulement son 2e point de la saison. Seule équipe dans les 5 derniers à n’avoir pas perdu au cours de cette journée, Metz reste toutefois loin du premier non relégable. Les Bretonnes, invaincues depuis le 26 octobre 2019 sont 6e.

Jérôme Flury, avec L’Equipière

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P