dimanche, octobre 17, 2021

Algarve Cup : le choc pour les Allemandes

La première journée de la 27e édition de l’Algarve Cup, au Portugal, a vu les victoires de la Norvège, de l’Italie, et de l’Allemagne, tandis que la Nouvelle Zélande battait la Belgique après tirs aux buts.

Joli plateau pour cette nouvelle édition de la célèbre Algarve Cup qui prend place au Portugal ! Même si cette année ce sont huit sélections, et non douze comme c’était le cas depuis 2002, qui se font face au départ, et que l’ensemble des matchs sont éliminatoires, le tournoi amical ne perd pas sa saveur et accueille même deux équipes du Top 5 mondial qui, hasard du tirage, s’affrontaient dès le premier tour.

Et dans l’affiche de cette première journée, les Allemandes ont pris le meilleur sur la Suède, la révélation de la dernière coupe du monde. Une victoire courte mais précieuse : l’Allemagne verra les demies, contrairement à la Suède, titrée en 2018. La qualification est également dans la poche de l’Italie, autre sélection brillante lors du dernier mondial, qui a renversé le pays hôte, l’emportant 2-1 contre le Portugal.

La Norvège a logiquement écarté le Danemark dans un choc nordique (2-1) tandis que la Nouvelle-Zélande parvenait à se défaire de la Belgique au terme d’un match disputé qui s’est conclu aux tirs aux buts (7-6 pour les Néo-Zélandaises à ce jeu là). Frustrant pour les Belges qui pensaient avoir fait le plus dur en se retrouvant à 11 contre 10, en égalisant et en marquant un second but… refusé en toute fin de match.

Norvège-Allemagne en demies

Des matchs de classement se dérouleront entre deux nations nordiques, Suède et Danemark et un autre entre Belgique et Portugal, le pays hôte. Les demi-finales opposeront pour leur part l’Italie et la Nouvelle-Zélande, tandis que l’Allemagne aura encore fort à faire face aux tenantes du titre norvégiennes, 12e mondiales.

Pour l’Italie, 14e à la Fifa, l’occasion est belle de disputer une finale de tournoi amical, alors qu’elle n’a jamais fait mieux qu’une 4e place à l’Algarve Cup. Les Allemandes peuvent viser un quatrième titre, les Norvégiennes rêver d’un sixième.

Les résultats :
Danemark 1-2 Norvège
Portugal 1-2 Italie
Allemagne 1-0 Suède
Nouvelle Zélande 1-1 (7-6 TAB) Belgique


Le programme :
7 mars 15h30 : Suède – Danemark
7 mars 18h15 : Belgique – Portugal
7 mars 18h30 : Allemagne – Norvège
7 mars 22h00 : Nouvelle-Zélande – Italie
10 mars : matchs de classement
11 mars : finale

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P