vendredi, septembre 17, 2021

Report de PSG – Lyon : Le Comité national olympique du côté de l’OL

Encore un rebondissement par rapport à l’affiche PSG-OL programmée le 14 mars prochain. Le Comité national olympique et sportif a affirmé être favorable à un report de la rencontre. C’est un nouveau communiqué de presse de l’Olympique Lyonnais qui a été rendu public ce vendredi 6 mars :

« L’Olympique Lyonnais apprécie la décision rendue par le CNOSF à propos de la programmation du match décisif de D1 Féminine PSG – OL. Le conciliateur a entendu les arguments de l’Olympique Lyonnais et propose aux différentes parties prenantes de jouer le match, comptant pour la 17ème journée de D1, le 4 avril prochain afin de respecter l’intégrité physique des joueuses, l’équité de la compétition et l’intérêt du diffuseur Canal+ , ce qui est conforme à la demande de l’Olympique Lyonnais. L’Olympique Lyonnais attend désormais avec sérénité le retour de la Fédération Française de Football, à laquelle revient la décision finale de confirmer la recommandation faite par le CNOSF. »

Alors que le choc, véritable affiche de la saison, entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais est programmé au 14 mars, l’OL avait demandé à reporter la rencontre car plusieurs de ses joueuses reviennent de l’étranger après des participations à des compétitions amicales avec leur sélection. Le club de la capitale avait répliqué dans un autre tweet, refusant de décaler le match et la Fédération française s’était rangée du côté du PSG. L’OL s’était alors tourné vers le Comité national olympique en proposant notamment la date du dimanche 15 février. Le CNOSF a finalement retenu la date du 4 avril. Deux autres matchs sont pourtant déjà prévus ce jour là : OL-Soyaux et PSG-Stade de Reims.

L’enjeu sportif de la rencontre est conséquent alors que seulement trois points séparent les deux équipes : le PSG peut croire au titre national dont il rêve depuis des années.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P