lundi, octobre 25, 2021

Algarve Cup : L’Allemagne victorieuse par forfait

Cette édition 2020 de l’Algarve Cup s’est conclue mercredi 11 mars par … forfait. L’Italie a dû abandonner et l’Allemagne remporte donc son troisième titre. La Norvège, tenante du titre, termine 3e.

Plus qu’un tournoi amical, cette édition de l’Algarve Cup a constitué un très bon test pour les sélections engagées, au nombre de huit cette année. Les Allemandes ont ainsi pu s’exercer face à certaines des meilleures nations du monde, renversant tour à tour la Suède et la Norvège. La demi-finale, face aux Norvégiennes tenantes de ce titre amical, est une référence, remporté sur le score de 4 buts à 0.

De son côté, l’Italie s’est débarrassée de la Nouvelle-Zélande, confirmant ainsi les nouvelles attentes placées en elle depuis la coupe du monde de juillet dernier. Une belle victoire 3-0 en demi-finale, qui suivait une qualification obtenue face au pays hôte portugais.

La Suède se rate

Dans les rencontres de classement, les Danoises, 16e Fifa, écartent la Suède, classée 5e, sur le score de 2-1. Dans le même temps, les Belges éliminent les Portugaises, 1-0. Les Suédoises terminent finalement 7e, s’imposant 2-0 face au pays hôte avec un but de Jakobsson. Une petite déception pour les partenaires de Kosovare Asslani, tandis que le voisin Danois infligeait un 4-0 aux Belges, sans Nadia Nadim, qui avait déclaré forfait pour le tournoi. En petite finale, les Norvégiennes battaient la Nouvelle-Zélande 2-1 pour assurer un podium 100% européen, ce qui n’était arrivé qu’à deux reprises, en 2018 et en 1995.

Les internationales italiennes ont finalement été contraintes de déclarer forfait pour leur dernier match mercredi face à l’Allemagne. En raison des annulations de vols croissantes, elles craignaient de ne pas pouvoir rentrer en Italie. C’est la deuxième fois en trois ans que la finale n’a pas lieu. L’Allemagne obtient son 3e titre dans l’épreuve.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P