Transferts, USA

Shirley Cruz, une recrue de choix pour l’OL Reign

Le club américain de l’OL Reign, qui a récemment intégré le giron du club français de Jean-Michel Aulas accueille une ancienne Lyonnaise et Parisienne, la Costaricienne Shirley Cruz. Une joueuse d’expérience qui vient renforcer l’équipe de Megan Rapinoe.

Elle a joué à l’OL, elle débarque à l’OL Reign. Shirley Cruz, qui a également fait des étincelles sous le maillot parisien de 2012 à 2018, intègre un nouveau club et s’apprête à découvrir le championnat américain. C’est la première fois que la milieu de terrain évolue dans le championnat américain et quelle meilleure manière de le découvrir qu’aux côtés de Megan Rapinoe, la star de la discipline et ballon d’or en titre ? Shirley Cruz a signé un contrat d’un an et retrouve son ancien entraîneur à l’Olympique Lyonnais, Farid Benstiti

L’Equipière, notre partenaire, a rappelé le parcours de la joueuse de 34 ans, qui a évolué 6 ans sous les couleurs de Lyon, de 2006 à 2012, avant de faire le bonheur du Paris Saint-Germain.

« Je suis tellement heureuse de rejoindre la famille Reign. Je suis prête à travailler dur et à tout donner. »

Shirley Cruz

Élue meilleure joueuse du championnat de D1 Arkema pour sa première saison dans la capitale, en 2013, Shirley Cruz possède un solide palmarès avec six titres de championne de France, deux Ligue des championnes et trois finales dont deux avec le PSG, les seules du club de la capitale. Puis après une saison en Chine, Cruz était revenue dans son pays natal, au Costa Rica. Elle rejoint l’OL Reign pour au minimum un an.

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P