dimanche, octobre 17, 2021

Quelles Bleues à l’Euro 2021 ? Les gardiennes (1/4)

Certes, les Françaises sont encore loin d’être qualifiées pour le prochain euro. Mais privée de Jeux Olympiques, la France dispute des matchs éliminatoires pour sa prochaine compétition internationale prévue dans plus d’un an. Quelles joueuses pourraient avoir la chance de disputer le tournoi en Angleterre ? Première partie avec les gardiennes.

Pour le moment, la hiérarchie dans les cages n’a jamais été remise en question. Sarah Bouhaddi est l’indétrônable, et la place de 2e gardienne se joue entre Pauline Peyraud-Magnin, pas toujours titulaire avec Arsenal, Laëtitia Philippe, la gardienne de Fleury, et Solène Durand, incontournable à Guingamp. Seulement, cette hiérarchie peut être remise en question par l’arrivée de nombreuses jeunes gardiennes, tandis que Sarah Bouhaddi, qui sera âgée de 35 ans en juillet 2021, disputera sans doute sa dernière compétition internationale.

Corinne Diacre pourrait ainsi penser à la suite et appeler une jeune gardienne pour préparer la transition, qui ne sera pas simple tant Bouhaddi aura marqué une époque bleue avec ses 149 sélections. Justine Lerond, la gardienne de Metz qui avait pris part au mondial U20 en 2018 en Bretagne s’est révélée lors de l’Euro des moins de 19 ans remporté par les Bleuettes l’été passé. Romane Bruneau, championne du monde U17 en 2012 et gant d’or de la compétition se retrouve à nouveau titulaire du côté de Bordeaux.

Sans oublier Mylène Chavas. La gardienne dijonnaise avait été exceptionnelle en 2016-2017. Championne d’Europe des moins de 19 ans en 2016, elle est élue meilleure gardienne du mondial des moins de 20 ans cette même année, avant de terminer finaliste de l’Euro U19 en 2017. Enfin, du côté du Paris FC, c’est Camille Pecharman qui surveille les buts. Elle aussi présente un grand potentiel.

Équipe de France potentielle en juillet 2021 :
Gardiennes :
Sarah Bouhaddi (35 ans)
Pauline Peyraud-Magnin (29 ans)
Méline Gérard (31 ans)
Laëtitia Philippe (30 ans)
Solène Durand (26 ans)
Romane Bruneau (24 ans)
Mylène Chavas (23 ans)
Camille Pecharman (22 ans)
Justine Lerond (21 ans)

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P