Bundesliga, Transferts

En Allemagne, le marché des transferts très actif

Il y a du mouvement dans le championnat allemand ! Outre le retour à l’entraînement comme pour les joueuses de Wolfbsurg, les clubs s’activent en coulisses et les rumeurs de transfert vont bon train. Des signatures ont déjà été effectuées.

Le Bayern Munich, 2e du classement derrière l’intouchable Wolfsburg, affiche ses ambitions pour la saison prochaine. Klara Bühl, 19 ans à peine, quitte le SC Freiburg pour rejoindre l’effectif bavarois. Et l’attaquante a déjà porté le maillot de sa sélection nationale.

Marina Hegering et Lea Schüller ont quitté le SGS Essen pour le Bayern Munich. La première, âgée de 30 ans et internationale allemande, a disputé 141 matchs de Bundesliga en défense centrale pour les clubs d’Essen, Leverkusen et Duisburg depuis 2007. Elle a notamment remporté la Ligue des championnes en 2009 avec Duisburg.

Et aux avant-postes c’est une autre internationale allemande qui suit le même chemin. La jeune Léa Schüller, 22 ans, quitte le SGS Essen et renforce le Bayern. « Nous sommes enchantés, que ce transfert soit conclu et nous espérons naturellement beaucoup de buts de la part de Léa. Elle est une pur buteuse, a vraiment le sens du but », a résumé Bianca Rech, directrice sportive du Bayern féminin, qui se renforce pour la prochaine saison.

Rumeurs de départs chez le champion

Le SGS Essen perd plusieurs éléments et pourrait fournir les rangs des deux meilleurs clubs puisque la prometteuse Lena Oberdorf intéresse le champion d’Allemagne, Wolfsburg. Une équipe qui a déjà annoncé le recrutement de Pauline Bremer, l’ancienne attaquante de l’OL, aujourd’hui à Manchester City. Un transfert gratuit et intéressant.

« Le potentiel qui existe ici et qui pourra être développé plus tard – à la fois au niveau sportif et humain – est très grand, et c’est pourquoi je me réjouis de cette nouvelle étape dans ma vie. »

Marina Hegering

Mais Wolfsburg va devoir batailler pour conserver certaines joueuses. La gardienne suédoise Hedvig Lindahl, âgée de 37 ans, n’avait signé que pour un an à Wolfsburg. L’autre gardienne Jana Burmeister aurait de son côté décidé d’arrêter sa carrière professionnelle, à 31 ans. Le club va donc devoir trouver une remplaçante au poste. La défenseure suisse Noelle Maritz devrait quitter l’équipe à l’issue de la saison. Et surtout, la milieu de terrain Sara Gunnarsdottir est annoncée avec insistance du côté de l’Olympique Lyonnais. L’Islandaise de 29 ans a joué plus de soixante matchs pour Wolfsburg depuis 2016. Le marché estival promet d’être actif côté allemand !

Jérôme Flury

2 commentaires

  1. […] Katarzyna Kiedrzynek pourrait également quitter la capitale à l’issue de la saison. Wolfsburg, qui cherche une gardienne, serait en pôle pour recruter la Polonaise. Si le départ d’Hanna Glas a été officialisé, […]

  2. […] Katarzyna Kiedrzynek pourrait également quitter la capitale à l’issue de la saison. Wolfsburg, qui cherche une gardienne, serait en pôle pour recruter la Polonaise. Si le départ d’Hanna Glas a été officialisé, […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P