Transferts, D1 féminine

Mercato : Quelle stratégie au Paris SG ?

Départs de tous côtés, recrues envisagées ? Dans le club de la capitale, l’agitation règne en plein coeur de ce confinement et alors que le club pouvait encore rêver d’un titre national dès cette saison.

Finalement, la finale a bien été reportée. Le choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, objet de procédures de la part du club de Jean-Michel Aulas n’a pas pu se tenir le 14 mars dernier. Et comme l’écart entre les deux clubs n’était que de trois points, le titre national s’est peut-être joué à un souffle cette année. « Ce qui est incroyable, c’est que ça s’est peut-être joué à 48 heures près« , reconnait Olivier Echouafni, le coach du PSG.

Quiz : Connaissez-vous bien les confrontations OL-PSG ?

Désormais, ce sont de nombreuses incertitudes qui planent sur la capitale. Premièrement, la saison est-elle terminée ? « On attend aussi la position de l’UEFA parce qu’on est quand même qualifiés en quarts de finale de la Ligue des champions. Leur décision peut être différente de celle prise par la FFF« , résume Olivier Echouafni, alors que la Coupe de France pourrait également aller à son terme. Le contrat de l’ancien sélectionneur courait jusqu’à la fin de cette saison.

Une valse de départs ?

La saison prochaine se prépare en interne. Le directeur sportif de l’équipe, Bruno Cheyrou, est annoncé en partance. Il n’est pas le seul puisqu’une rumeur revient avec insistance ces derniers jours et concerne la latérale internationale Eve Périsset. La joueuse pourrait renforcer les rangs d’un concurrent, en l’occurrence, l’effectif des Girondines de Bordeaux, qui affichent un projet très intéressant depuis plusieurs saisons.

Autre joueuse en fin de contrat, la gardienne Katarzyna Kiedrzynek pourrait également quitter la capitale à l’issue de la saison. Wolfsburg, qui cherche une gardienne, serait en pôle pour recruter la Polonaise. Si le départ d’Hanna Glas a été officialisé, d’autres jeunes pousses parisiennes, comme Alice Sombath, pourraient quitter le club. C’est déjà fait pour Vicki Becho, prometteuse attaquante de 16 ans, qui signe… à l’Olympique Lyonnais. Plus grave, Kadidiatou Diani semble également devoir quitter le club parisien et pourrait également renforcer le rival lyonnais, ou bien partir à l’étranger. Il s’agirait d’une grosse perte pour le PSG.

Quel effectif pour le PSG la saison prochaine ? Photo Twitter du club

Au total, neuf joueuses sont en fin de contrat. Difficile de savoir si la Danoise Nadia Nadim ( 32 ans) restera, tout comme Paulina Dudek (22 ans). Et pour la légendaire brésilienne Formiga (42 ans), qui devait arrêter sa carrière à l’issue des JO, prévus cet été mais repoussés en 2021, une prolongation est possible mais pas encore signée.

Dans le sens des arrivées pour le moment, seule une rumeur a émergé. Elle concerne la jeune milieu défensive espagnole Damaris Egurrola (20 ans). Si la joueuse a des envies de départ, il faudra cependant convaincre l’Athletic Bilbao. Décidément pour le PSG, si cette saison restait jusqu’ici prometteuse, l’année prochaine ne s’annonce pour l’instant pas des plus dorées !

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P