mardi, octobre 26, 2021

Kosovare Asllani oeuvre pour développer le football féminin dans son pays

L’attaquante suédoise du CD Tacon a créé une charte, envoyée à tous les clubs suédois, afin de garantir à tous les enfants le droit de pratiquer du football.

Kosovare Asllani, en partenariat avec la marque KIA, a décidé d’envoyer une charte à tous les clubs de son pays natal, la Suède, pour ré-affirmer le droit des enfants d’avoir l’opportunité de jouer au football, sans aucune discrimination. L’ancienne buteuse du PSG évoluant aujourd’hui au CD Tacon, futur Real de Madrid, a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir écrit ce contrat sur la base de la Convention des Nations Unies relatives aux droits de l’enfant. Elle alerte sur l’état de la discrimination dans ce sport.

« Je veux que le football soit pour tous les enfants, pas seulement quelques-uns. Et je souhaite que cela change maintenant. »

Kosovare Asllani, sur facebook

Chacun doit pouvoir aller sur la pelouse et jouer, affirme l’attaquante, médaillée de bronze au dernier mondial. Elle souligne notamment qu’une privation d’accès à ce sport dans les jeunes années de l’enfance peut avoir des conséquences durables sur l’avenir de ces jeunes, et pour la société suédoise dans son ensemble. Désormais, Kosovare Asllani attend que les clubs suédois lui renvoient cette charte signée en preuve de leur engagement.

Jérôme Flury

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P