Billet

A toi, fan de foot…

Ces émotions qui nous manquent reviendront bientôt. Et les souvenirs sont toujours là…

A toi qui suis le football féminin depuis 15 ans ou quelques semaines, tu sais forcément de quoi je parle. Les coups de tête rageurs de Wendie Renard qui propulsent régulièrement le ballon au fond des filets. Les dribbles de Louisa Necib qui ont donné le tournis à tant d’équipes. Les actions spectaculaires qui terminent par un salto de Sam Kerr… Ce tir au but de Sarah Bouhaddi qui offrait la Ligue des championnes à l’OL face à un autre club français… Reims qui fait son retour en D1, Emelyne Laurent, Ouleymata Sarr et Khadija Shaw qui régalent les supporters bordelais…

A toi qui as crié sur le but égalisateur d’Elise Bussaglia en quart de finale du mondial 2011 mais qui as aussi souffert lors de l’élimination aux tirs aux buts au même stade à l’Euro 2013 et qui as même versé une larme devant le manque de réussite des Bleues en petite finale des JO en 2012.

Toi qui as suivi les performances de Bruno Bini sur le banc des Bleues ou Corinne Diacre, Philippe Bergeroo et Olivier Echouafni. Toi qui as peut-être été déçu par les Bleues, après tant d’échecs sur les grandes compétitions.

Toi qui es ravi aujourd’hui de voir que la D1 passe à la télé, que la Ligue des championnes est de plus en plus suivie, que les stades se remplissent et que les coupes du mondes sont à chaque fois plus réussies

Toi qui as connu les grandes heures de la magicienne Marta ou qui as vibré sur le lob de Carli Lloyd en finale de coupe du monde en 2015.

Toi qui es heureux tout simplement de voir l’accès à ce sport se démocratiser, toi qui as une amie qui joue en club, toi qui es déjà allé voir une rencontre de football féminin.

Toi qui te remémores avec plaisir les coup francs de Camille Abily ou Amel Majri, les déboulés de Laure Boulleau sur son côté gauche, les centres de Corine Franco sur la droite.

Toi qui étais passionné par les attaquantes suédoises Asllani ou Lotta Schelin… Toi qui as vu Hope Solo ou Alex Morgan évoluer en France.

Toi qui vas régulièrement voir les matchs de Montauban, d’Issy ou de Vendenheim, toi qui, peu importe les divisions, es animé de cette passion.

Toi qui as pris ta licence, qui rêve de rejoindre l’équipe de France, toi qui as rencontré Eugénie Le Sommer lors d’un stage, les yeux pétillants.

Toi qui étais si heureux de voir Ada Hegerberg soulever le premier ballon d’or féminin de l’histoire, toi qui as ouvert grand les yeux pour revoir le but splendide de Lucy Bronze au mondial 2019.

Toi qui adore Gaëtane Thiney ou Elodie Thomis ou Laura Georges et tant d’autres. Toi qui aimes le foot féminin tout simplement. Tu es au bon endroit.

Parce que nous sommes comme toi. Et nous avons commencé à écrire sur notre passion en 2013 avant de créer ce blog en 2017. Et aujourd’hui, voici notre 300e contribution à ce petit site de passionnés bénévoles. Merci à toi qui nous as rejoint aujourd’hui, hier, il y a sept ans, ou qui arriveras demain.

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P