vendredi, septembre 17, 2021

D2 : Nancy, contraint de se renouveler

Le club lorrain cesse sa professionnalisation et revoit ses dépenses à la baisse : l’équipe de D2 féminine va devoir se réorganiser avant le début de la prochaine saison.

« Cela me fait mal au cœur. Mais j’ai dû suspendre toutes les dépenses à destination de la section féminine. Aucun contrat ne sera renouvelé. » Comme le présente le site le sport au féminin, le président du club de Nancy, Jacques Rousselot, a pris la décision de diminuer de manière drastique les budgets de sa section féminine. Historique du football féminin, l’AS Nancy Lorraine revoit en profondeur son projet.

« Je sais que c’est difficile à admettre. Mais la période est hyper compliquée. La raison doit l’emporter sur la passion. »

Jacques Rousselot, président de Nancy

Ces dernières saisons, Jacques Rousselot avait déboursé 800 000 euros pour sa section. Nancy avait accueilli des internationales comme les Camerounaises Christine Manie, Marlyse Ngo Ndoumbouk, Francine Zouga mais aussi la gardienne Française Céline Deville. 3e de son groupe de D2 en 2017/2018, Nancy va devoir lutter cette saison pour ne pas retrouver un niveau régional que le club a connu pour la dernière fois en 2017. Après la relégation en D2 du voisin du FC Metz, c’est une nouvelle mauvaise nouvelle pour le foot féminin en Lorraine.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P