Bundesliga, Transferts

Viviane Asseyi quitte Bordeaux pour l’Allemagne !

L’internationale française, buteuse lors du dernier Tournoi de France, vient de signer pour le Bayern Munich, deuxième du championnat d’Allemagne et qui signe là une top recrue.

Elle va manquer au championnat de France, incontestablement. Son départ était redouté, il est désormais effectif, Viviane Asseyi quitte Bordeaux pour rejoindre le Bayern de Munich. L’attaquante sort d’une saison exceptionnelle et a signé 24 buts en deux ans à Bordeaux. Le club a également officialisé les départs de la gardienne internationale néo-zélandaise Erin Nayler, de la défenseuse internationale brésilienne Kathellen Sousa, de l’attaquante internationale suisse Camille Surdez (qui a rejoint Bâle), et des attaquantes françaises Emelyne Laurent, qui était prêtée par Lyon, et Mylaine Tarrieu.

Rapide, technique, finisseuse de qualité, Viviane Asseyi s’est également imposée en équipe de France. Unique buteuse de la rencontre face au Canada lors du Tournoi de France, en mars, Viviane Asseyi est appelée de manière régulière par Corinne Diacre et compte 42 sélections chez les Bleues, pour 7 buts.

Quiz : Retrouverez-vous toutes les joueuses appelées par Corinne Diacre en équipe de France ?

C’est une très bonne nouvelle pour le Bayern Munich. Champion d’Allemagne en 2015 et 2016, le club reste sur 3 deuxième places consécutives et devrait encore terminer à cette position cette saisons. Pour Viviane Asseyi, c’est donc l’assurance de disputer la Ligue des championnes, mais l’ambition sera aussi clairement d’aller reprendre le titre à Wolfsburg.

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, dimanche 21 juin, le club de Bavière a fait mieux que résister face à une équipe de Wolfsburg, certes titrée depuis quelques jours. Le score final de 0-0 reflète le faible écart de niveau entre les deux formations. L’apport de Viviane Asseyi pourrait être précieux à cette équipe.

Quiz : Connaissez-vous les champions d’Allemagne ?

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P