lundi, octobre 25, 2021

Mondial U20 : La France ira au Panama et au Costa Rica en janvier 2021

La prochaine édition de la Coupe du monde des moins de 20 ans devait initialement se tenir en août et septembre 2020, mais à cause de la pandémie de coronavirus, elle a été reportée à janvier 2021. La France fait partie des favorites.

La France en quête d’une première

Championne d’Europe U19 en titre après une compétition formidable disputée l’été passé, la France ne s’est jamais imposée dans une coupe du monde des moins de 20 ans malgré une finale en 2016. Elle reste même sur une grande frustration, après avoir été éliminée en demie-finale d’une édition qu’elle a organisée en 2018.

Les Bleuettes avaient donc hâte d’en découdre avec leurs 15 adversaires au cours de cette compétition qui prend place au Costa Rica et au Panama. Tous ne sont d’ailleurs pas encore connus, mais il faudra notamment compter sur la présence des tenantes du titre Japonaises, de l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Nord et la Corée du Sud notamment. Côté américain, les jeunes Américaines et Mexicaines seront aussi de la partie. Les groupes n’ont pas encore été tirés au sort.

Mais les reports de compétitions sont loin d’être anodins, notamment dans le cadre de tournois opposant des sélections jeunes, qui évoluent vite. D’après les règles de la Fifa, les joueuses nées entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2004 seront autorisées à jouer à ce mondial U20… Et des joueuses ayant donc plus de 20 ans au moment des épreuves pourraient être de la partie, à moins que les règles évoluent.

Côté français, Vicki Becho, Sandy Baltimore, Selma Bacha, Justine Lerond, Melvine Malard, Naomie Feller, Oriane Jean-François ainsi que toute l’équipe titrée l’an passée pourrait faire partie de la sélection finalement appelée.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P