lundi, septembre 20, 2021

Les championnats français reprendront le 5 septembre

La Fédération a confirmé les calendriers des compétitions féminines. La D1 reprendra le 5 septembre, la D2 suivra dès le lendemain, le premier tour fédéral de Coupe de France est programmé au 22 novembre.

L’Olympique Lyonnais devra à nouveau défendre son titre à partir du samedi 5 septembre 2020. La Fédération française a annoncé les calendriers officiels de la prochaine saison de football et les trois premières journées du championnat de D1 se dérouleront en septembre. Elles seront entrecoupées par un rassemblement de l’équipe de France. Seules deux journées sont au programme en novembre et en décembre et la trêve hivernale se tiendra du 21 décembre au 4 janvier 2021.

En janvier, le retour à la compétition se fera par la Coupe de France et l’entrée des clubs de D1 Arkema dans le tournoi. Le mois de mars sera bien rempli entre la Coupe nationale, la Coupe d’Europe et le championnat. La Ligue des championnes se terminera le dimanche 16 mai, tandis que la finale de la Coupe de France féminine est annoncée au 29 ou 30 mai 2021. La dernière journée de championnat aura lieu le 5 juin. La saison se conclura le même mois par les barrages d’accession à la D2.

Un mois d’août chargé

Pas besoin d’attendre septembre 2020 en revanche pour revoir du football féminin. Outre les éventuels amicaux au programme cet été, le mois d’août sera bien rempli avec les demies et la finale de Coupe de France ainsi que les derniers tours de la Ligue des Championnes. Les quarts ont d’ailleurs été annoncés : Atlético-Barça (à Bilbao) et Glasgow City – Wolfsburg (à Saint-Sébastien) le 21 juin, OL-Bayern (à Bilbao) et Arsenal-PSG (à Saint-Sébastien) le 22.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P