mardi, octobre 26, 2021

Lucy Bronze et Alex Greenwood direction Manchester City ?

Manchester City a du se contenter de la seconde place du championnat derrière Chelsea, mais le recrutement en vue de la saison prochaine bat son plein. Les deux latérales de l’Olympique Lyonnais, Alex Greenwood et Lucy Bronze, pourraient rejoindre l’équipe mancunienne à la fin de l’été.

C’est peut-être le mouvement le plus important de l’été. Lucy Bronze (81 sélections), qui sort d’une année étincelante en club et en sélection, élue joueuse UEFA de l’année 2019 et trophée BBC de la meilleure joueuse de l’année en 2020 est annoncée de retour dans son ancien club de Manchester City. Et l’Anglaise, qui joue à l’Olympique Lyonnais depuis 2017, pourrait faire le voyage vers l’Angleterre avec sa coéquipière Alex Greenwood (46 sélections) qui a évolué par le passé à Manchester United.

Les deux joueuses font partie des meilleures à leur poste. Elles sont respectivement latérales droite et gauche et sont toutes les deux régulièrement appelées en équipe d’Angleterre. Lucy Bronze fait même tout simplement partie des meilleures joueuses du monde et a terminé sur le podium du dernier ballon d’or, malgré son poste défensif et la 4e place finale de l’Angleterre à la Coupe du monde.

Si ces deux transferts venaient à se confirmer, Manchester City réaliserait une opération parfaite. Alex Greenwood et Lucy Bronze ont récemment prolongé leur contrat avec l’OL…pour deux mois, afin de terminer l’édition 2019-2020 de la Ligue des championnes. Mais elles seront ensuite libre de signer où elles le souhaitent… ou de rester dans le Rhône.

Quiz : Connaissez-vous les clubs champions d’Angleterre ?

Lucy Bronze et Alex Greenwood pourraient simplement avoir envie de revenir au pays. Elles ont toutes deux notamment déjà évolué sous les couleurs d’Everton et de Liverpool, relégué cette saison en D2, et pourraient avoir envie de refouler les pelouses anglaises, au sein d’une équipe assoiffée de titres et très alléchante sur le papier. Lucy Bronze retrouverait même son ancien club, puisqu’elle a évolué à Manchester City entre 2014 et 2017, marquant notamment le but décisif de la finale de Coupe de la ligue anglaise en 2016. Cependant, Jean-Michel Aulas, qui est parvenu à faire prolonger Sarah Bouhaddi, pourtant annoncée partante, et Dzsenifer Marozsan, pourrait encore tout tenter pour conserver ses latérales.

Jérôme Flury

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P