Engagement

Octobre rose : Un appel à candidature lancé par Alké !

Alké, marque réalisant des maillots spéciaux pour les équipes féminines, a annoncé une nouvelle action pour Octobre rose. L’idée est de créer avec des clubs partenaires, des éditions uniques de maillots, dont une partie des bénéfices de ventes ira à la recherche contre le cancer du sein.

Créer des maillots uniques, dans un objectif de sensibilisation au cancer : l’an passé une initiative du club breton Jeunesse Unie de Plougouven avec la marque sportive Alké avait permis à la campagne nationale ‘Octobre rose’ d’exister dans le monde du foot amateur.

Un an après, Alké fait son retour avec l’objectif d’impliquer d’autres clubs dans l’aventure. trois objectifs sont affichés. D’une part, améliorer la visibilité des femmes dans les clubs de foot, les premières touchées par la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein et son dépistage. De plus, la volonté est de mettre en avant le sport comme rempart contre le cancer du sein. Enfin, l’idée est de « créer une solidarité entre tous les clubs féminins pour un football féminin qui avance uni et fait parler de lui »

L’année dernière, 1 500 euros avaient été collectés dans le cadre du partenariat avec la JUP. Une partie des bénéfices des ventes est reversée à la recherche contre le cancer du sein.

Alké souhaite cette année renouveler l’opération mais avec au moins « une dizaine » de clubs. Ce qui permettra d’augmenter la sensibilisation à la cause et de gagner des sommes plus importantes dans l’objectif d’aider la recherche. La marque lance un appel à candidature auprès de tous les clubs de football féminin. Le but est de concevoir un maillot unique qui sera porté par les joueuses du club en octobre et vendu dans les stades des équipes partenaires et sur le site d’Alké.

Soyez acteur du football de demain !

-Claire Allard, l’une des co-fondatrices de la marque Alké

La marque Alké, partenaire des Filles aussi aiment le foot, a été créée en 2019 par Claire Allard, Laura Marcora et Barbara Blanchard. Les tuniques réalisées sont à la fois tendances et confortables et sont destinées spécialement aux joueuses. Une partie de son chiffre d’affaire est dédiée au développement du football féminin.

Les équipes intéressées pour s’engager cette année avec Alké dans le cadre d’octobre rose peuvent prendre contact avec l’équipe à l’adresse suivante avant la fin du mois de juillet : info@alkesoccer.com

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :