Équipe de France, Engagement, D1 féminine

Dernier jour de la campagne solidaire de Sarah Bouhaddi

La gardienne de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France, Sarah Bouhaddi, a décidé d’agir et de lancer une opération afin de récolter des fonds pour aider les proches de victimes du Covid-19.

« Gardiens de l’espoir » : c’est le nom qu’a donné Sarah Bouhaddi à son initiative, en s’associant à la Fondation 101 le 25 mai 2020. Son objectif : récolter un million d’euros avant le 10 juillet. L’objectif est de récolter des fonds pour des familles comptant au moins un enfant mineur ou en situation de handicap à charge et ayant perdu un parent à cause du coronavirus. Tout d’abord, plus de 265 000 euros de dons ont été faits par des particuliers et des entreprises.

Ensuite, pour « encourager la solidarité et la générosité publique », une tombola solidaire a été lancée par la gardienne qui a récemment prolongé avec Lyon. Une quarantaine de sportifs ou ex-sportifs de haut niveau (Lionel Messi, Luis Suarez, Hugo Lloris, Alphonse Areola, Eugénie Le Sommer, Wendie Renard, Amandine Henry, Dzsenifer Marozsan, Tony Parker, Pauline Ferrand-Prevost, Muriel Hurtis, Frédéric Michalak, Thierry Omeyer…) ont donné maillots, chaussures ou gants qui seront des prix prestigieux pour les gagnants de la tombola.

Chaque billet est vendu au prix de dix euros et permettra de participer au tirage au sort final qui se déroulera vendredi 10 juillet.

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P