dimanche, octobre 17, 2021

Grégoire Sorin remplace Jean-François Niemezcki à la tête des espoirs

D’après une information publiée sur le site Le Sport au féminin, un nouveau sélectionneur a été nommé à la tête des espoirs féminins. Il s’agit de Grégoire Sorin, directeur technique régional dans le Pays de la Loire.

Les U23 de l’équipe de France accueillent un nouveau sélectionneur en la personne de Grégoire Sorin, Directeur Technique Régional dans le Pays de la Loire. Il a déjà travaillé pour l’équipe de France féminine, effectuant notamment des observations en amont du mondial 2019. Il remplace Jean-François Niemezcki, qui était à la tête des Bleuettes depuis 2015.

Jean-François Niemezcki a vu émerger de nombreuses futures cadres de l’équipe de France A comme Viviane Asseyi récemment. Il a aussi mené son groupe à des titres, décrochés en Turquie lors de l’Alanya Cup 2018 ou lors de la démonstration des coéquipières de Clara Matéo et Lindsey Thomas à la Turkish Cup 2019. Il a également obtenu une médaille de bronze en Croatie lors de l’Istria Cup 2017.

Comme le précise Léo Labica sur le site Le Sport au féminin, Grégoire Sorin sera assisté par Ludovic Cornebois, entraîneur de sélections jeunes dans la Ligue Bourgogne-Franche-Comté depuis près de 8 ans. Les deux nouvelles figures de la sélection U23 se rendront à Clairefontaine en septembre prochain pour un premier rassemblement avec les Bleuettes. L’occasion de réaliser une revue d’effectif, de convoquer un groupe élargi avant de le réduire en novembre pour une double confrontation face aux Pays-Bas. Les temps forts de la saison des Espoirs seront deux tournois officiels en mars et avril 2021.

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P