mardi, octobre 26, 2021

Ellie Carpenter, le profil idéal pour remplacer Lucy Bronze

Reconnue pour ses qualités de vitesse et d’explosivité, Ellie Carpenter représente l’avenir et pourrait être la remplaçante parfaite en cas de départ de Lucy Bronze (Lyon). L’Australienne a débuté en équipe nationale à l’âge de 15 ans et compte déjà 36 sélections avec les Matildas.

Ellie Carpenter sort d’une nouvelle saison exceptionnelle. L’arrière droite de 20 ans a obtenu en Australie le trophée de meilleure espoir de la saison…pour la troisième année consécutive, un fait complètement inédit et qui s’explique par un enchaînement de prestations de qualité. La Matilda est la plus jeune joueuse australienne à avoir disputé les Jeux Olympiques et la plus jeune à avoir foulé les pelouses de NWSL à 18 ans et 11 jours

Son club de Melbourne City n’a encaissé que cinq buts sur l’ensemble de la saison. Et si la latérale droite n’est pas pour rien dans ces performances défensives, elle s’est aussi montré terriblement tranchante sur le front de l’attaque.

Titulaire pour les 14 matchs de la saison du club australien, Ellie Carpenter a créé 31 opportunités de but, elle se classe deuxième dans cet exercice derrière sa partenaire Stephanie Catley (35), qui vient de rejoindre Arsenal.

Je pense que d’avoir cette organisation et ces joueuses de classe mondiale à côté de vous, c’est une garantie de réussite.

-Ellie Carpenter, après sa saison réussie avec Melbourne City

La jeune latérale termine la saison avec 4 passes décisives, 61 centres (3e du classement), 37 dribbles réussis (2e de l’exercice) et 191 passes réussies dans les trente derniers mètres (3e dans cette catégorie). La défenseure droite a aussi inscrit deux buts et a été élue joueuse de l’année de son club. Elle pourrait idéalement remplacer Lucy Bronze du côté de l’OL la saison prochaine.

Jérôme Flury

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P