lundi, octobre 25, 2021

Mercato D1 : Le Havre, sans faire de vague

Le club Normand arrive dans l’élite après une saison arrêtée en D2 et où la montée s’est jouée à un point de règlement au détriment de Saint-Etienne. Les Normandes vont devoir lutter pour se maintenir.

Les plus importants changements concernent le milieu de terrain. D’un côté, le club a fait face aux départs de Léa Kergal et Laura Rueda, qui ont beaucoup joué l’an passé en D2 ou Marykate Bateman ainsi que Marine Allez, pilier du club, qui restera au bord des pelouses, en tant que coordinatrice.

De l’autre, la Parisienne Lina Boussaha arrive pour truster une place de titulaire, peut-être aux côtés d’Elise Legrout, de retour des Etats-Unis mais surtout avec Francisca Lara. L’internationale chilienne de 30 ans a joué 8 matchs la saison passée en D1 féminine avec Séville. Elle devrait véritablement apporter une touche technique et de l’expérience au sein du promu.

Pour le reste des lignes, les choses évoluent très peu. Olesya Arsenieva arrive au poste de gardienne, Santana Sahraoui en défense tandis que la titulaire la saison dernière Aurélie Gagnet tentera de faire monter cette fois l’équipe de Nantes (qui a effectué un nouveau mercato XXL). En attaque, Ikram Adjabi arrive en provenance d’Orléans tandis que Luce Ndolo Ewelé signe à Thonon Evian. La buteuse Elodie Policarpo est toujours là et portera une partie des espoirs havrais dont l’effectif victorieux en D2 sera en grande partie le même pour accrocher le maintien en D1 cette année.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P