mardi, octobre 26, 2021

Mercato D1 : le Stade de Reims mise sur la stabilité

Maintenu en première division à l’issue de son retour, le Stade de Reims a été contraint de laisser partir quelques joueuses. Dans son ensemble, l’effectif varie cependant peu, les dirigeants faisant confiance au même groupe pour rester un an de plus dans l’élite.

Pour le Stade de Reims, l’un des enjeux de la saison sera du côté défensif. En effet, le club a dû faire face aux départs de l’italienne Giorgia Spinelli et de la latérale Bénédicte Simon, partie renforcer le Paris SG. Le club champenois accueille en revanche la jeune Easther Mayi-Kith et Marie Awona, qui sort d’une saison disputée entre Dijon et le Madrid CFF.

Naomie Feller revient de son prêt à Lyon et portera les espoirs offensifs de son équipe. Elle est rejointe par la prometteuse Kessya Bussy, en provenance d’Orléans. Ce sont les seules arrivées à signaler, mais le club rémois a malheureusement dû dire au revoir à plusieurs éléments. Les attaquantes Chloé Pierel, Jessy Roux et Evanna Soyeux ne joueront plus sous le maillot rouge et blanc la saison prochaine, tandis que la gardienne Pauline Moitrel, peu utilisée, rejoint le promu et concurrent Issy. Enfin, Joséphine Palin aurait signé du côté du Racing club de Strasbourg.

L’équipe revenue en D1 Arkema la saison dernière reste largement la même et va tout tenter pour assurer un nouveau maintien dans l’élite. L’équipe, joueuse et qui avait notamment inscrit 3 buts face à l’OL en septembre 2019, peut y croire en gardant le même état d’esprit.

Jérôme Flury

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P