dimanche, octobre 17, 2021

Mercato D1 : Quelle place pour le Paris FC cette année ?

Club historique de D1 et très régulièrement dans la première partie de tableau, le Paris FC fait face à une concurrence de plus en plus féroce d’année en année. Cette saison, les trois premiers seront qualifiés pour la Ligue des championnes et le club parisien veut se donner des raisons d’y croire.

En signant au Paris FC, Daphné Corboz n’y est pas allée par quatre chemins. « On a l’objectif de terminer sur le podium », a-t-elle annoncé à notre partenaire L’Equipière. La milieu de terrain n’est pas la seule joueuse recrutée par le club de la capitale, puisque les jeunes défenseures Célina Ould-Hocine (ex PSG) et Tess Laplacette (ex OM) ont également signé.

Malgré cela, l’objectif de podium sera certainement très difficile à atteindre pour les filles coachées par Sandrine Soubeyrand. D’abord parce que l’OL et le PSG restent deux monstres difficiles à chercher. Ensuite parce que Bordeaux et Montpellier sont affamés. Enfin parce qu’alors que la D1 se renforce et que tous les clubs recrutent cet été, le Paris FC ne semble pas forcément s’être beaucoup renforcé. 8 joueuses sont parties. Rachel Diganamasso, Caroline Pimentel, Marith Müller-Prießen et Célya Barclais en défense. Et cette dernière est partie dans un autre club de D1, le promu du GPSO 92 Issy, en même temps que sa coéquipière Mélanie Carvalho.

Le club parisien a également dû dire au revoir à la jeune Lucie Tengue et à Alizée Leroy. Des joueuses certes, essentiellement utilisée dans le groupe U19. Mais à moins de recruter encore quelques joueuses, le Paris FC présentera en septembre quasiment la même équipe que celle de la saison passée. Et aura peut-être alors du mal à décrocher mieux que la 5e place obtenue en 2019-2020. Difficile d’estimer à quelle position sera capable de finir ce groupe, aux qualités certaines.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P