dimanche, octobre 17, 2021

Mercato D1 : Guingamp, grand changement devant

Le club breton entame une nouvelle saison dans l’élite après quelques années plus complexes. Lors de l’intersaison, plusieurs joueuses sont parties, dont l’attaquante vedette Désiré Oparanozie, remplacée par l’ancienne avant centre star de Soyaux, Sarah Cambot.

Guingamp est un club réputé de D1 Arkema, présent dans l’élite sans discontinuer depuis 2006. Sérieuse et respectée, l’équipe bretonne a accueillie cinq nouvelles joueuses cet été. Wassilah Imlak dans les buts, Laura Brock en défense, l’habituée des pelouses de D1 Arkema, Anissa Lahmari au milieu, et deux attaquantes, Safia Tall, en provenance du club voisin de Brest et l’expérimentée Sarah Cambot, qui arrive en pure numéro 9.

Un numéro de maillot laissé vacant par le départ de Désiré Oparanozie, la star guingampaise, qui a signé à Dijon. Carlin Hudson en défense et Manon Toti ainsi qu’Agathe Fauvel, toutes deux au poste de gardienne sont également parties. Et au milieu, ce sont Juliette Merle, Ekaterina Tyryshkina et Ella Palis qui ont fait leurs valises du club breton. Anissa Lahmari qui signe en provenance de Soyaux devrait prétendre à une place de titulaire dans cette équipe, tandis que l’attaquante Safia Tall pourrait aussi avoir sa chance alors que du côté offensif, Adélie Fourré est également partie.

En résumé, peu de folies, une attaquante vedette qui s’en va mais cinq belles recrues qui arrivent. Guingamp souhaitera valider son maintien le plus tôt possible et semble avoir l’équipe pour. Seront-elles dans la première partie du classement encore cette saison ?

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P