dimanche, octobre 17, 2021

Mercato D1 : Au Paris Saint-Germain, un été mi-figue, mi-raisin

Impossible d’être catégorique au moment de se pencher sur le mercato parisien. Si la situation floue d’il y a quelques semaines s’est éclaircie et que certaines prolongations et recrues ont été signées, le PSG a tout de même dû se séparer de plusieurs éléments. L’OL semble garder un temps d’avance.

Une prolongation marquante, de belles recrues, le départ d’une gardienne iconique… Il s’en est passé des choses du côté du PSG cet été ! Le départ le plus marquant est en effet certainement celui de la polonaise Katarzyna Kiedrzynek, qui a d’ailleurs préféré rallier Wolfsburg plutôt qu’un concurrent direct. La joueuse iconique laissera un vide, même si Charlotte Voll est arrivée dans l’autre sens.

Sur le plan défensif, le PSG a dû se séparer de la latérale Eve Périsset, titulaire indiscutable, allée renforcer Bordeaux, mais s’est offert les services de Bénédicte Simon. Hanna Glas ne poursuivra pas l’aventure et la très jeune Alice Sombath part rejoindre l’OL.

C’est bien là tout le souci du PSG. Le club de la capitale, encore 2e pour un cheveu cette saison, a eu du mal à conserver ses joueuses. Si Nadim a prolongé, tout comme Diani, contre une revalorisation salariale, Vicki Becho, pépite de la formation, a suivi Alice Sombath chez le club lyonnais, alors que Celina Ould-Hocine signait au Paris FC.

Au milieu, le Paris SG s’est séparé de Lina Boussaha, qui s’offre une aventure avec le promu havrais et de Aminata Diallo, prêtée jusqu’au 30 décembre à Utah. Si la jeune Sana Guermazi est partie, Laurina Fazer a rejoint le groupe pro.

Thelma Eninger, qui peut jouer au milieu ou en attaque, est partie à Fleury. Mais devant, le PSG a finalement évité le départ de Kadidiatou Diani et de Nadia Nadim, et même si les jeunes Becho et Naomie Vagre sont parties, la star suisse de Chelsea, Ramona Bachmann, complète une attaque plus qu’intéressante.

Alors qu’Olivier Echouafni a mis quelques semaines à prolonger, le Paris SG, qui vient de s’incliner de peu en finale de Coupe de France et toujours engagé en Ligue des championnes, cherche toujours un titre en championnat. Le mercato n’a pas été de tout repos, et il n’est pas sûr qu’il soit suffisant pour contrer une armada lyonnaise qui s’est encore renforcée cette année…

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P