dimanche, octobre 17, 2021

Mercato D1 : Olympique Lyonnais, l’empereur a frappé fort

Alors que son rival du Paris SG n’a pas vécu un des étés les plus simples, du côté de l’OL en revanche, le bilan du mercato est positif. Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan, qui étaient annoncées sur le départ, ont prolongé, et même si plusieurs joueuses sont parties, de très belles signatures ont également eu lieu.

L’Olympique Lyonnais a commencé l’été en apprenant le départ potentiel de nombreuses joueuses cadres. Finalement, Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan ont prolongé de plusieurs années, même si Lucy Bronze et Alex Greenwood devraient bien quitter le club avant le début de la saison prochaine.

Pour autant, Lyon a déjà trouvé des remplaçantes. Les latérales Sakina Karchaoui, titulaire indiscutable à Montpellier, et la très prometteuse australienne Ellie Carpenter sont arrivées et sont déjà bien installées. Dans les buts, si Lisa Weiß est partie, en plus de la prolongation de Bouhaddi, l’excellente Gallardo arrive de l’Atletico et pourrait prétendre à une place de titulaire prochainement. Et toujours sur le plan défensif, si Clara Moreira s’en va, les jeunes Alice Sombath, en provenance du PSG et Assimina Maoulida, d’Orléans, ont signé chez le champion.

Au milieu de terrain également, face au départ d’Eva Kouache et Jessy Roux, l’OL a accueilli une joueuse de top niveau mondial en la personne de Sara Gunnarsdottir. Enfin, c’est en attaque que le plus de mouvements sont à signaler. Emelyne Laurent et Grace Kazadi ont toutes deux fait leurs valises, direction l’Atletico pour un prêt et Naomie Feller a vu son prêt se terminer justement et est repartie à Reims.

Dans l’autre sens la jeune pépite Vicki Becho est arrivée, Ines Benyahia a signé un premier contrat, Melvine Malard est revenue de son prêt et a déjà marqué durant la préparation et l’anglaise Jodie Taylor a signé en fin de mercato. Une saison de plus, Lyon va disposer d’un effectif XXL alors qu’Ada Hegerberg se remet de sa blessure et que Nikita Parris se montre de plus en plus efficace. Le club se pose déjà en favori à sa propre succession.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P