L'actu Ligue des champions

Ada Hegerberg, retour annoncé

Après sa grave blessure survenue à l’entraînement en janvier dernier, l’attaquante star de l’Olympique Lyonnais, Ada Hegerberg, est dans la liste de joueuses envoyée par l’OL à l’UEFA pour la fin de la Ligue des Championnes.

Lorsque la Ligue des championnes reprendra ses droits ce 22 août, cela fera 258 jours qu’elle n’aura pas marqué. Depuis le 8 décembre et un triplé de plus face à Metz en D1 Arkema, Ada Hegerberg est restée muette. Et pour cause, l’attaquante norvégienne s’est gravement blessée à l’entraînement le 28 janvier dernier. Une rupture des ligaments croisés et un vrai coup d’arrêt dans une carrière jusqu’ici supersonique, ponctuée d’un ballon d’or obtenu à seulement 23 ans.

« Une blessure pareille, c’est un nouveau challenge. On a le choix de la façon dont on veut l’affronter. Moi, j’ai voulu le combattre de façon offensive, tout en restant positive.

Ada Hegerberg, dans une interview au Progrès

Et si Ada Hegerberg, qui a retrouvé les terrains et le ballon cet été, n’est pas dans le groupe convoqué pour le quart de finale face au Bayern, elle est bien dans l’effectif de l’Olympique Lyonnais pour la fin de cette Ligue des Championnes. Pourrait-elle faire son apparition en demies ou en finale ? C’est une possibilité, même s’il ne faudra pas forcer les choses. La meilleure buteuse de l’histoire de la compétition n’a en effet pas encore repris la compétition et n’a pas joué lors des récents amicaux de l’OL. La Norvégienne a prévenu cependant, au cours d’un entretien avec le Progrès : « Je travaille dur pour que ce soit showtime à mon retour. »

Un retour qui se précise donc, même si pour le moment l’attaque lyonnaise devrait bien être menée par Nikita Parris et Eugénie Le Sommer avec la Néerlandaise Shanice van de Sanden, les Françaises Delphine Cascarino et Melvine Malard et l’Anglaise Jodie Taylor en complément. En cas de qualification de l’OL, Hegerberg pourrait-elle entrer en jeu en finale le 30 août ?

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P