mardi, octobre 26, 2021

D1 (J1) : Le PSG et l’OL ne tremblent pas, Le Havre éblouissant

Quelle première pour Le Havre ! Le promu démarre très fort avec une victoire nette et sans bavure tandis que Kadidiatou Diani a fait le show du côté de Paris. Reims également est resté fidèle au « football champagne » pour décrocher un précieux point face à Bordeaux.

Le Havre et l’OL leader

Le Havre découvre la D1 Arkema sans faire de détails. Ouvrant la marque à la 4e minute de jeu grâce à Lina Boussaha, les Normandes ont rapidement fait la différence contre Issy, réalisant le break sur un penalty d’Ashley Clark avant la pause. Allie Thornton et Elodie Policarpo mettent également leur nom sur la feuille des scores et la rencontre se termine sur le score de 4-0. Contre toute attente, Le Havre est le premier leader du championnat !

Soyaux avait bien débuté sa rencontre et avait le match en main en menant 2-0 à la 30e minute mais Dijon a tout donné pour revenir, réduisant la marque par Shnia Demetrice Gordon à la 79e. Soyaux terminait la rencontre à 10 mais avec ses trois premiers points de la saison, préservant le score de 2-1.

Soyaux et le PSG également vainqueurs

Le Paris SG a mis du temps pour trouver la faille contre une solide équipe de Guingamp mais la lumière est venue d’un festival de l’attaquante Kadidiatou Diani, joueuse de cette journée. Buteuse à la 56e, 78e et 86e, la Française s’est également offert le luxe de donner une passe décisive à sa coéquipière Marie-Antoinette Katoto. En face, Faustine Robert n’a pu que sauver l’honneur face à cette déferlante offensive, 4-1 pour Paris.

Dans le choc OL-Paris FC, les coéquipières de Gaëtane Thiney étaient en train de faire le plus dur en rentrant aux vestiaires sur le score de 0-0 face aux multiples championnes d’Europe dimanche. Mais après 11 minutes de jeu en seconde période, la rencontre bascule sur un penalty de Wendie Renard. Saki Kumagai double ensuite la mise avant que la remuante Ellie Carpenter n’obtienne un nouveau penalty, transformé cette fois par Le Sommer. Saki Kumagai, décidément décisive, après sa performance XXL en finale de Ligue des Championnes, se permet de parachever l’œuvre en inscrivant un doublé.

Un bon point pour Fleury, Bordeaux déjà freiné par Reims

Le FC Fleury débute par un nul encourageant, ayant réussi à contenir les attaques de Montpellier. Léa Le Garrec a rappelé à tout le monde qu’elle était en jambes, s’illustrant d’une belle frappe dès la 4e minute, mais le score reste finalement nul et vierge (0-0). « C’est un bon résultat quand on joue Montpellier, même si ce n’est plus la même équipe que l’an passé, a estimé le coach David Fanzel à l’issue de la rencontre. Je suis fier de mes joueuses qui ont été disciplinées et courageuses. »

Le match fou de la journée s’est produit à Reims. Alors que l’équipe locale ouvrait le score d’entrée de jeu, les Bordelaises démontraient tout leur talent pour mener largement 3-1 à la mi-temps. C’était sans compter la ténacité des Rémoises, qui reviennent à 4-4 au bout de la rencontre. À Bordeaux, la nouvelle recrue hollandaise Katja Snoeijs a inscrit un doublé, tout comme Khadija Shaw. Reims a réduit le score à la 68e puis à la 72e et a pu compter sur le sang-froid de Rachel Corboz qui a inscrit un penalty dans le temps additionnel du match. La D1 Arkema est bel et bien de retour !!

Jérôme Flury

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P