Résumé, D1 féminine

D1 (J6) : Issy prend les trois points, les favoris assurent

La 6e journée de D1 Arkema a été celle de la victoire surprise d’Issy face à Bordeaux, des victoires de l’OL et du PSG et n’a en général pas souri aux équipes mal classées. Le classement se clarifie match après match.

Le duo de tête sans problèmes

La journée a commencé par la rencontre opposant Lyon et Guingamp. Les Bretonnes avaient grandement besoin de points mais elles cèdent une première fois sur un bon travail de Cascarino et une conclusion de la capitaine Henry. Dans les dernières 20 minutes, Majri marque deux fois, Gunnarsdottir une fois, et l’OL s’impose finalement largement 4-0 à domicile. Guingamp reste avant-dernier.

Soyaux a tenu longtemps face au Paris SG, 55 minutes précisément, avant de céder trois fois. Signe Bruun d’abord, Grace Geyoro ensuite puis Jordyn Huitema permettent aux Parisiennes de confirmer leur 2e place au classement, avec désormais trois points d’avance sur le reste des équipes. Soyaux sort évidemment frustré de ce résultat à domicile et reste 9e.

Montpellier se positionne, Bordeaux craque

Dans le match à distance pour la 3e place qualificative à la Ligue des championnes, la belle affaire est à mettre à l’actif de Montpellier qui confirme son très bon début de saison avec une 4e victoire, obtenue sur le terrain de Reims qui n’a pas su profiter de sa supériorité numérique dans le dernier quart d’heure, après l’expulsion de Marion Torrent, pour revenir. Les Rémoises sont 8e.

Bordeaux de son côté a complètement cédé sur le terrain du GPSO 92 Issy. Après l’expulsion de l’internationale Estelle Cascarino, les Bordelaises étaient toutefois parvenues à ouvrir le score, à la 32e mais Laurie Teinturier égalise juste avant la pause. Puis Issy s’affirme, Teinturier double la marque à la 63e et Esther Mbakem-Niaro la clot à deux minutes de la fin. Issy n’avait aucun point au compteur, Issy brille et revient à hauteur de Guingamp avec 3 points. Bordeaux est 5e, après avoir déjà croisé la route du PSG et de l’OL cette saison, mais compte 5 précieux points de retard sur le podium.

Dijon confirme, le Paris FC et Fleury dos-à-dos

Les Dijonnaises sont décidément en forme. Après n’avoir cédé « que » de 2 buts sur le terrain de l’OL et avoir également posé des problèmes au PSG malgré leur défaite, elles remportent un 3e match cette saison, face à Le Havre et comptent déjà 9 points et…autant de victoires que sur l’intégralité de la saison passée (16 matchs) ! Du côté du promu normand, après la belle victoire inaugurale à Issy, c’est plus compliqué : elles ont pris 1 point en 5 rencontres et glissent à la 10e place.

Deux autres équipes en forme ont du se contenter d’un nul : Fleury qui recevait le Paris FC. Après l’ouverture du score rapide de Clara Matéo, l’égalisation est survenue, tout aussi vite, de la part de Celeste Boureille et les deux équipes se quittent sur le score de 1-1 et affichent toutes deux déjà 8 points au classement. Place à deux semaines de pause.

Jérôme Flury

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P