dimanche, octobre 17, 2021

D1 (J7) : Lyon cartonne Montpellier, Le Havre lanterne rouge

Destins croisés pour les promus. Issy a signé une deuxième succès en deux rencontres et laisse ainsi la dernière place au Havre. En haut du tableau, Lyon n’a laissé aucune chance à Montpellier (0-5).

Le PSG et l’OL continuent leur course en tête

Le Paris Saint-Germain, qui faisait face à une belle équipe de Fleury, et son rival Lyonnais, qui se déplaçait à Montpellier, n’ont pas connu de difficultés ce weekend. Les Parisiennes ont retrouvé leur duo gagnant, Kadidiatou Diani buteuse et Marie-Antoinette Katoto, qui s’est distinguée par un doublé, avec en prime un but de la capitaine Paredes pour gagner 4-0. Les Lyonnaises ont fait encore plus fort sur la pelouse de Montpellier, avec un succès 5-0. Les cadres du milieu, Henry, Marozsan et Gunnarsdottir, la star offensive Le Sommer et la défenseure Buchanan sont les buteuses du jour.

Bordeaux et le Paris FC reviennent sur Montpellier

Montpellier jouait gros face à l’OL et si le club reste sur le podium à l’issue de cette journée, il a tout de même vu deux concurrents se rapprocher. Bordeaux déjà, qui rêve de cette 3e place, n’a pas fait de détails en s’imposant largement face à Dijon. Les Dijonnaises avaient pourtant frappé les premières. Dans ce qui constituait la meilleure entame de match pour cette équipe jusqu’ici, Rose Lavaud ouvrait la marque à la 5e minute. Mais Claire Lavogez égalisait 6 minutes plus tard et le match basculait à la 31e avec l’expulsion de Lena Goetsch. Derrière, les Bordelaises marquaient 4 fois, grâce à un triplé de Khadija Shaw en 18 minutes et un dernier but de Maelle Garbino. Le score le plus large de la journée.

Le Paris FC s’impose également à domicile pour la 400e en D1 Arkema de Gaëtane Thiney. Mais la star de la journée c’est peut-être plutôt Clara Mateo, qui plante le premier triplé de sa carrière en championnat. L’égalisation sur penalty de Rachel Corboz en première mi-temps n’a pas suffit pour Reims qui perd 3-1.

Issy laisse la dernière place au Havre

Le GPSO 92 Issy renaît ! Les chouettes obtiennent la seule victoire à l’extérieur de cette 7e journée, puisqu’elles sont allées gagner sur la pelouse de Soyaux, qui disait au revoir à son ancien coach, M. Joseph. Un seul but, de Batcheba Louis à la 12e suffit au bonheur d’Issy, qui vient donc de prendre six points en deux matchs et relève la tête après cinq défaites d’affilée.

La dernière place du classement échoit au Havre, défait à Guingamp. Le début de rencontre était fou avec un score de 1-1 dès la 4e minute, mais la décision s’est faite en fin de match avec un but décisif de Sarah Cambot pour les Bretonnes qui prennent les 3 points contre les Normandes et remontent à la 9e place avec cette seconde victoire de la saison.

Au terme de cette 7e journée, derrière le duo mené par Lyon (21 points) et le Paris SG (19), Montpellier (13) reste 3e devant Bordeaux et le Paris FC tandis que quatre équipes se tiennent en 3 points en bas de classement. Le Havre (4 points) qui ferme la marche, reste ainsi à seulement deux unités de Guingamp, Soyaux et Issy.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P