Ligue des Champions

Les matchs de l’OL en Ligue des championnes diffusés en clair sur RMC

Pour la première fois, cette saison, l’intégralité des matchs de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Championnes sera diffusée en clair sur la chaîne RMC Story.

C’est un événement qui rendra de nombreux fans satisfaits. RMC Sport et RMC Story ont annoncé ce mercredi 18 novembre 2020 être devenus les diffuseurs officiels des matches de l’Olympique Lyonnais féminin en Ligue des championnes féminine.

Pour la première fois, les Lyonnaises n’auront pas besoin de rallier la finale de la compétition européenne pour être diffusées sur une chaîne en clair à la télévision. Grâce à leurs sept sacres, dont cinq d’affilée, les Lyonnaises ont gagné un grand public et les téléspectateurs étaient très nombreux à suivre la dernière finale.

La finale 2020 entre l’OL et Wolfsburg avait été co-diffusée par Canal+ et W9. Le premier a connu une audience record de 645 000 téléspectateurs sur la France entière, avec un pic qui a atteint 786 000 téléspectateurs. De son côté, W9 avait été suivi par 1,1 million de téléspectateurs.

Cette année, la chaîne RMC Sport (privée) diffusera les matchs, ainsi que la chaîne publique RMC Story (clair). L’OL fera son entrée en lice dans la compétition en seizièmes de finale le 9 ou 10 décembre prochain, et connaîtra son adversaire lors du tirage au sort à Nyon (Suisse) qui se tiendra le 24 novembre prochain. La chaîne BFM Lyon diffusera également les rencontres en différée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P