La réac, L'actu des Bleues

Charlotte Bilbault : « Il y a des réunions positives, mais ça doit rester en interne »

Charlotte Bilbault, nouvelle capitaine de l'équipe de France féminine, est revenue sur les tensions entre Corinne Diacre et les joueuses en conférence de presse.

Nommée capitaine contre le Kazakhstan ce mardi soir, Charlotte Bilbault est revenue en conférence de presse sur les tensions entre Corinne Diacre et les joueuses. Elle se veut apaisante et assure se sentir bien en Bleue.

Charlotte Bilbault (capitaine des Bleues en conférence de presse lundi) : « On a fait une réunion samedi soir, effectivement. C’est une réunion que le staff et les joueuses attendaient. Elle a été positive et constructive. Il y a eu des échanges, on s’est dit ce qu’on avait à se dire. On est focus sur le match de demain pour bien finir ce stage.

À lire aussi : Pourquoi le match contre le Kazakstan est important

En fait vous voulez que je vous dise ce qu’il s’est passé dans cette réunion ? Vous êtes bien des journalistes (rires). Il y a des réunions, mais ça se passe entre nous, ça doit rester en interne. Il y a eu des échanges, ça a été très positif. Les personnes se sont exprimées.

À lire aussi : Noël Le Graët soutient Corinne Diacre

Ça ne vous plaît pas mes réponses ? Je me sens bien ici, on a des échanges avec le staff, avec les joueuses. Le stage se passe bien, on le voit avec les résultats. J’en suis très contente. Vous êtes journalistes, donc forcément vous voulez tout savoir. Après on est 23 joueuses, il y a le staff aussi, on est tous différents, on est des êtres humains, on ressent diverses émotions, il y a des périodes plus ou moins sensibles. Mais il y a des échanges très constructifs. Entre nous les joueuses ça se passe bien, il y a des relations qui sont bonnes aussi avec le staff. »

Charlotte Bilbault sur le brassard de capitaine

« J’étais très contente d’avoir le brassard, c’est une fierté de représenter son pays. J’ai fini avec le brassard, j’en suis très contente. Je n’ai pas de position à avoir, je suis simple joueuse de l’équipe de France. J’ai été appelée par le staff. Mon travail c’est d’apporter ce que je sais faire sur le terrain. Toute personne a des avis et des choix différents, le plus important c’est d’échanger. L’image de l’équipe de France est la plus importante. »

Crédits photo : Antonio Mesa / FFF

1 commentaire

  1. […] À lire aussi : Charlotte Bilbault : « Il y a des réunions positives, mais ça doit rester en interne » […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P