vendredi, septembre 17, 2021

Noël Le Graët soutient Corinne Diacre

Après la victoire contre l’Autriche et la qualification à l’Euro 2022, Noël Le Graët (président de la Fédération française de football) soutient Corinne Diacre dans une interview accordée à Ouest France.

« Je ne savais même pas qu’il y avait cette réunion. Elle n’a aucune importance pour moi. Je suis intervenu avant la qualification en allant les voir à Saint-Brieuc, puis après le match à Guingamp (victoire 3-0 face à l’Autriche). Elles se sont qualifiées et pour la première fois de l’histoire, on a trois équipes nationales qualifiée. La A, les Espoirs avec notre Breton Sylvain Ripoll et les Bleues. 2021 devrait être une belle année de football. Corinne Diacre a perdu combien de matches ? Qu’elle soit fâchée avec Pierrette, Paulette… L’important, c’est qu’elle gagne et qu’elle ne perd pas un match. »

Noël Le Graët soutient donc Corinne Diacre, au lendemain de son choix de nommer Charlotte Bilbault capitaine contre le Kazakhstan. Une position qui diffère sensiblement de sa précédente sortie médiatique. Il avait alors reconnu être « intervenu » auprès de la sélectionneuse au moment d’établir la liste pour affronter l’Autriche et le Kazakhstan, avec le retour d’Henry en toile de fond. « J’ai dit (à Corinne Diacre) qu’on ne pouvait pas continuer comme ça. Elle a entendu le message. Wendie Renard et Amandine Henry, même quand elles ont un coup de moins bien, méritent de jouer en équipe de France », avait-il déclaré dans un entretien au Télégramme.

À lire aussi : Charlotte Bilbault : « Il y a des réunions positives, mais ça doit rester en interne »

Crédits photo : Fédération française de football

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P