lundi, septembre 20, 2021

Stéphanie Frappart élue meilleure arbitre du monde 2020

L’arbitre française Stéphanie Frappart a été désignée meilleure arbitre du monde sur l’année 2020 par l’IFFHS. C’est la deuxième année consécutive qu’elle obtient cette distinction.

Pour une fois, Stéphanie Frappart n’a pas connu de première. C’est même la deuxième année consécutive qu’elle obtient le titre de meilleure arbitre du monde : après 2019, 2020. L’arbitre française est entrée dans l’histoire à de nombreuses reprises. La dernière en date ne remonte pas plus loin que ce mercredi. Elle est devenue la première femme à arbitrer en Ligue des champions masculine lors de la rencontre entre la Juventus et le Dynamo-Kiev. Elle a ainsi assisté de très près à la 750e réalisation de Cristiano Ronaldo depuis que le Portugais évolue en professionnel.

À lire aussi : Stéphanie Frappart, l’arbitre de tous les records

Avant ça, la native de Pontoise avait collectionné les premières, envoyant au passage toutes les barrières voler en éclats. La trentenaire est devenue la première femme à officier en Ligue 2 (2014), puis en Ligue 1 (2019). Mais elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Quelques mois après, elle s’invite dans une rencontre majeure de football masculin : la Supercoupe d’Europe qui opposait Liverpool à Chelsea en 2019. Cette même année, elle s’érige meilleure arbitre de la Coupe du monde féminine en France et se voit récompensée en étant positionnée sur la finale. Cette excellente année 2019 la propulse dans une toute autre dimension. L’IFFHS désigne alors Stéphanie Frappart comme étant la meilleure arbitre du monde avant de réitérer hier.

Il faut dire que la Francilienne a vécu une saison 2020 très intense. Elle a été la première femme à encadrer une rencontre internationale de football masculin en Ligue des nations. Et ce avant de faire ses premier pas en Europa Ligue. Prochaine étape : une compétition internationale masculine ?

Photo © FFF

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P