D1 féminine, Récompense

Sarah Bouhaddi élue meilleure gardienne du monde 2020

Sarah Bouhaddi a été nommée meilleure gardienne du monde en 2020 par l'IFFHS, la fédération internationale de l'Histoire du sport.

Sarah Bouhaddi a été nommée meilleure gardienne du monde en 2020 par l’IFFHS, la fédération internationale de l’Histoire du sport. C’est la quatrième fois que la gardienne de l’OL reçoit ce prix.

Sarah Bouhaddi est entrée ce dimanche dans le cercle très fermé des joueuses ayant été élues meilleure gardienne du Monde à quatre reprises : 2016, 2017, 2018 et 2020. Avant la Lyonnaise, seule la légendaire Hope Solo y était parvenue (2012, 2013, 2014, 2015). Cette année encore, la Française a écrasé la concurrence. Sa nomination ne souffre d’aucune contestation : elle cumule 250 points au barème de l’IFFHS, la fédération internationale de l’Histoire du sport. Elle devance ainsi le dernier rempart du PSG, Christiane Endler et ses 55 points. L’Allemande Ann Katrin Berger ferme la marche du podium avec 25 petites unités.

À lire aussi : Stéphanie Frappart meilleure arbitre du monde 2020


« Avec l’Olympique Lyonnais, Sarah a gagné tous les titres en France et en Europe cette année. Son expérience et ses compétences ont encore une fois fait la différence en 2020″, félicite l’IFFHS. Il est vrai que la saison de Bouhaddi est une véritable razzia : victoire en D1, titre en coupe de France, septième sacre en Ligue des champions… Aucun trophée ne lui a échappé. En réalité, il n’y a qu’en équipe de France que l’idylle a pris fin. Bouhaddi a décidé cet été de faire une pause sur fond de tension avec la sélectionneuse Corinne Diacre. Pour le reste, en club, tout se passe pour le mieux et le rêve continu de prendre forme.

Il s’agit de la troisième récompense individuelle glanée par la native de Cannes après le titre de meilleure gardienne décernée par l’UEFA, et celui de meilleure gardienne de la Ligue des champions obtenu une fois encore au détriment de sa rivale parisienne Endler.

Photo © Anne-Sophie Lecouflet

1 commentaire

  1. […] À lire aussi : Sarah Bouhaddi élue meilleure gardienne du monde 2020 […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P