L'actu Ligue des champions, Résumé

Ligue des champions : Le PSG s’impose facilement à Leczna et se rapproche des huitièmes

Le PSG s'est facilement imposé à Leczna en seizièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Facile vainqueur à Leczna (0-2) ce jeudi en seizièmes de finale de Ligue des champions, le PSG a pris une belle option sur la qualification. Huitema et Baltimore sont les buteuses du soir.

Un long déplacement en Pologne, un terrain gelé, des températures avoisinants les zéro degré et une équipe largement remaniée… Ce seizième de finale aller de la Ligue des champions avait tout du match piège pour le PSG. Il n’en fut rien. Les joueuses d’Olivier Echouafni ont maitrisé la rencontre sans sourciller et ont pris une belle option sur la qualification (victoire 2-0). Il faut dire que leurs adversaires du soir, les Polonaises de Leczna, n’ont pas montré grand chose. Elles n’ont cadré qu’une frappe. L’écart de niveau était abyssale. Un gouffre que l’on retrouve encore bien trop souvent en coupe d’Europe malgré une harmonisation du niveau des équipes, comme en témoigne la prestation de la Juventus hier face à l’OL.

À lire aussi : Les résultats des 16e de finale

De cet écart, les parisiennes n’en ont pas fait grand cas. Elles ont livré un match sérieux et appliqué. Elles se sont imposées au bout de l’ennui grâce à des réalisations de Huitema (17e) et Baltimore (25e). Cette dernière ponctue une semaine idyllique après sa première titularisation et son premier but en équipe de France. Des trois joueuses alignées devant – avec Diani et Huitema – elle a été la plus virevoltante. Même si ses atermoiements dans le dernier geste ont obscurci sa belle soirée. Son association avec Morroni dans le couloir gauche a provoqué des étincelles jusqu’à la sortie sur blessure de l’arrière gauche (35e).

Les remplaçantes au rendez-vous

Privé de plusieurs cadres (Luana, Geyoro, Lawrence, Nadim) et désireux de reposer ses joueuses (Paredes, Katoto), le coach parisien a décidé de faire tourner. Il s’est même permis de donner du temps de jeu à Laurina Fazer (17 ans) et Oceane Hurtre (16 ans). Deux jeunes formées au club. L’occasion aussi pour Formiga, pourtant incertaine après le coup reçu dans le derby dimanche, de retrouver le 11 de départ. Et le brassard de capitaine. C’est elle qui a initié le but de Huitema en récupérant le ballon aux abords de la surface adverse avec autorité. La Canadienne levait ensuite les bras au ciel pour la deuxième fois en huit joutes européennes.

La deuxième mi-temps a été un long fleuve paisible. Les Polonaises n’ont pas été plus entreprenantes et les pensionnaires de la capitale ont ronronné jusqu’au coup de sifflet final. Elles auraient pu se mettre plus encore à l’abris si Huitema et Baltimore n’avaient pas tremblé. Mais la première a manqué de conviction et la seconde a trouvé le poteau. L’avance acquise par le PSG, en attendant le match retour contre Leczna mercredi prochain, devrait tout de même être suffisamment confortable pour continuer l’aventure en Ligue des champions.

Mickaël Duché

1 commentaire

  1. […] les notes du PSG qui a dominé une faible équipe de Leczna (2-0) ce jeudi en seizièmes de finale aller de Ligue…. Formiga et Baltimore ont illuminé une rencontre bien triste et obtiennent la meilleure […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P