vendredi, octobre 22, 2021

Thierry Uvenard n’est plus l’entraîneur du Havre

Le club normand l’a annoncé ce samedi 19 décembre. Thierry Uvenard, jusqu’ici entraîneur de l’équipe féminine actuellement lanterne rouge de D1 Arkema, a été limogé. Présent depuis trois ans à la tête de la section, il l’avait fait monter en première division pour la première fois de son histoire.

« Après avoir fait le bilan de la phase aller, le HAC et Thierry Uvenard ont acté la fin de leur collaboration. L’équipe première est actuellement 12ème du classement de D1 Arkema. Les dirigeants du HAC tiennent à remercier Thierry pour son implication. » Le communiqué est clair : l’homme de 56 ans, coach depuis 2017 de ce club, a été remercié samedi 19 décembre.

Une première partie de saison compliquée

Havrais de naissance, Thierry Uvenard y a d’abord joué l’intégralité de sa carrière de joueur professionnel (11 ans, 216 matchs, 12 buts), au poste d’arrière gauche. Il a ensuite entraîné les moins de 15 ans, les moins de 18 ans avant d’être adjoint, manager de l’équipe masculine puis de la section féminine. L’équipe a connu la première montée en D1 de son histoire à l’issue de la saison 2019-2020. Une saison qui n’avait pu aller à son terme.

L’adaptation à la première division n’a pas été simple. Après une victoire éclatante 4-0 sur le terrain de l’autre promu, Issy, pour la première journée, Le Havre a enchaîné 10 matchs sans succès, dont 9 défaites. Deuxième plus mauvaise défense, l’équipe normande se retrouve surtout dernière avec seulement 4 points à la mi-saison.

À lire aussi : D1 féminine : Lyon domine le Havre met la pression au PSG

Le club normand a connu de nombreuses désillusions sur les derniers matchs, avec plusieurs blessées et des rencontres souvent décidées en deuxième mi-temps.

Uvenard, « l’âme du club ! »

Les premières des réactions des supporters allaient toute dans le même sens ce samedi. En effet, sur les réseaux sociaux, ils font part de leur (mauvaise) surprise. « La saison n’était pas finie , monter aussi rapidement en D1 c’était déjà un bel exploit et elles ont perdues avec souvent de très petits écarts de score.Dommage pour Thierry je pense qu’il ne mérite pas ça. Bonne chance. », « Honteux », « Ce n’est pas très classe »,…

Le classement de D1

Le club normand n’a pas encore communiqué sur un éventuel remplacement ou intérim. En tout cas, la saison de D1 reprendra pour Le Havre le 23 janvier par la réception d’Issy. Le club de région parisienne est situé seulement deux points devant au classement. Ainsi, la rencontre s’annonce déjà capitale.

Jérôme Flury
Photo : Club du Havre

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P