Primera División

Kosovare Asllani mène le Real Madrid vers les sommets

Kosovare Asllani évolue au Réal Madrid

L’attaquante suédoise de 31 ans est dans une forme étincelante et multiplie les engagements et déclarations hors des pelouses. Véritable star de la nouvelle équipe du championnat espagnol, le Real Madrid, Kosovare Asllani sera certainement l’une des joueuses à suivre en 2021.

Son nom n’est pas inconnu aux fans de football. La Suédoise Kosovare Asllani, bien qu’originaire de l’un des meilleurs pays de football féminin, a bien voyagé au cours de sa carrière. Elle a joué à Linköpings dans son pays natal, Chicago Red Stars aux Etats-Unis ou Manchester City en Angleterre. Mais aussi, elle est passée par le Paris Saint-Germain en France, y laissant le souvenir d’une grande buteuse, entre 2012 et 2016. Aujourd’hui, à 31 ans, elle semble à l’apogée de sa carrière, sous un maillot blanc prestigieux qui lui va à merveille : la tunique du Real Madrid.

 » J’ai joué au PSG quatre ans, à Manchester City, aux Etats-Unis et avec l’équipe nationale où je suis vice-capitaine. J’aime prendre des responsabilités. »

Kosovare Asllani

Le club mythique de la capitale espagnole ne possédait pas de section féminine lorsque la Suédoise brillait avec le PSG. Étant notamment devenue attaquante après avoir vu les exploits du Brésilien Ronaldo en son temps, Kosovare Asllani ne comprenait pas cette absence. Comme le développe le journaliste Asif Burhan sur Forbes, elle a alors posé la question le 8 mars 2019, journée internationale des droits des femmes. « Pourquoi le Real Madrid n’a pas d’équipe féminine ?« 

Dans la forme de sa vie

Décembre 2020. Asllani est la 3e meilleure buteuse du championnat espagnol. Son club est sur le podium après 13 matchs. L’institution madrilène a entre temps acquis le club du CD Tacon, lui permettant de débuter directement en Liga. Et s’est montré ambitieux d’entrée. Au cours de l’été 2019, Kosovare Asllani et sa compatriote Sofia Jakobsson, qui sortent d’un mondial brillant avec la Suède, signent avec le club espagnol. Elles sont les premières icônes du nouveau projet. L’attaquante, très engagée et véritable star, a vite trouvé ses marques dans un championnat en nette progression. Barcelone a atteint pour la première fois de son histoire la finale de la Ligue des championnes en 2019. De plus, l‘Atletico renforce son effectif : le Real de Madrid se savait attendu.

Finalement, alors que le CD Tacon s’est maintenu dans l’élite, l’effectif vêtu cette saison du légendaire maillot blanc ne tremble pas. Et alors que la qualification à la Ligue des championnes change cette année, donnant l’opportunité aux trois meilleurs clubs espagnols d’y prendre part à la rentrée 2021, les joueuses du club de la capitale ne tremblent pas. Elles sont guidées par la « reine de Madrid » comme l’appellent les fans : Kosovare Asllani. La buteuse affiche déjà 9 réalisations en championnat cette saison. Le club affiche la deuxième meilleure attaque du championnat.

Nommée dans le 11 mondial Fifa

L’attaquante est décisive avec la Suède lors de la Coupe du monde 2019. Elle marque trois buts dont un lors de la petite finale. C’est donc logiquement qu’elle est nommée dans la liste de la FIFA qui désigne le 11 mondial de l’année FIFPro. Première buteuse de l’histoire récente du Real de Madrid, Kosovare Asllani est dans la lumière cette année. Ce qui ne la dérange pas.

À lire aussi : L’Espagne poursuit sa progression fulgurante

Inspirante sur et hors des terrains, la Suédoise devrait continuer à faire pleuvoir les buts sur les pelouses prochainement. Incontestablement elle s’affiche comme une des joueuses à suivre en 2021. Avec une qualification pour la Coupe d’Europe en ligne de mire ? La nomination de son ancienne coéquipière en sélection, la légendaire Lotta Schelin comme ambassadrice de la finale 2021 de la Ligue des championnes qui se jouera en Suède pourrait donner de (bonnes) idées à Kosovare Asllani.

Jérôme Flury

3 commentaires

  1. […] À lire aussi : Kosovare Asllani mène le Real Madrid vers les sommets […]

  2. […] À lire aussi : Kosovare Asllani mène le Real Madrid vers les sommets […]

  3. […] leur contrat. Et la superstar Kosovare Asllani, première recrue de l’histoire du club et meilleure joueuse du Real cette saison, reste également au club. Ce n’est pas le cas en revanche de sa compatriote Sofia Jakobsson […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P