dimanche, octobre 17, 2021

Pedro Martinez Losa : entraîner l’équipe de France « est un objectif »

Interrogé en conférence de presse vendredi, l’entraîneur de Bordeaux, Pedro Martinez Losa, a annoncé vouloir prendre un jour les rênes de l’équipe de France. Le technicien espagnol est revenu sur la performance frustrante de son équipe lors de la défaite 1-0 à Paris. Il a souligné les bonnes aptitudes défensives de ses joueuses tout en rappelant le chemin à parcourir pour rivaliser avec le PSG.

Pedro Martinez Losa (entraîneur de Bordeaux) en conférence de presse vendredi après la défaite de son équipe (1-0) sur la pelouse du PSG :

Sur Khadija Shaw : C’est une excellent joueuse. Elle n’est pas meilleure buteuse du championnat par hasard. C’était un énorme défis pour elle d’affronter Dudek et Paredes qui font partie des meilleures défenseuses du championnat. Cétait un match compliqué, surtout que l’équipe a défendu la quasi totalité du match, mais elle progresse énormément.

Sur le match : Nous attendions plus de ce match, notamment offensivement. Nous devons trouver un moyen de rivaliser avec des équipes telles que le PSG et nous sommes déçus de ne pas y être arrivés. Pour viser plus haut, il nous faut régler quelques détails. Nous avons eu du mal dans la transition et nous n’avons pas fait assez de différences.

Ce soir (vendredi), nous avons gêner des Diani, Katoto et Baltimore. Elles n’ont pas été très dangereuses. Plus généralement nous avons livré une belle performance défensive. Mais nous avons affronté des joueuses de classe mondiale. Le PSG a été très appliqué sur notre pressing. Elles ont toujours trouvé les solutions pour nous bloquer. Nous sommes frustrés mais c’est une frustration relative quand on prend en compte tous les éléments.

Pedro Martinez Losa Sur le fait d’entraîner l’équipe de France un jour : C’est un de mes objectifs dans le futur. Je pense que ce sera dans longtemps, mais ça serait un défi différent à relever. Je me projette loin mais actuellement je suis sous contrat avec les Girondins de Bordeaux et je suis très heureux ici. Mais prendre une sélection est quelque chose que j’aimerais faire.



Photo © Clément Gauvin – Footeuses

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P