Compétition internationale, À l'étranger

Phil Neville quitte la sélection anglaise avant les JO pour entraîner l’Inter Miami

Phil Neville quitte la sélection anglaise avant les JO pour entraîner l'Inter Miami

Alors qu’il devait quitter la sélection anglaise après les JO de Tokyo, Phil Neville va finalement faire ses valises dès ce lundi pour entraîner l’Inter Miami de son ex coéquipier David Beckham.

Phil Neville va quitter le poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre plus tôt que prévu. En avril dernier, la Fédération avait bien annoncé son départ à l’issue de son contrat. Un contrat qui courrait jusqu’aux JO de Tokyo qui auront lieu cet été. Mais l’ancien joueur de Manchester United va finalement partir dès ce lundi.

Une décision qui s’explique par le récent intérêt que David Beckham lui a porté. En effet, son ancien coéquipier est copropriétaire de l’Inter Miami qui végète actuellement à la 10e place de MLS, le championnat nord-américain de football masculin. La semaine dernière, le club annonçait l’éviction de son entraîneur Diego Alonso. La presse britannique avait alors assuré que Phil Neville, proche de Beckham, tenait la corde pour prendre la tête de l’équipe. Il pourrait ainsi diriger Blaise Matuidi et Gonzalo Higuain.

L’ancien joueur de Manchester United avait emmené les Three Lionesses en demi-finale de la Coupe du monde 2019. Un très beau parcours qui avait pris fin à la suite d’une courte défaite 2-1 face aux États-Unis. Nommé en janvier 2018, il sera remplacé par Sarina Wiegman, ancienne coach de l’équipe féminine des Pays-Bas. L’intronisation de cette dernière, qui devait avoir lieu après les Jeux olympiques d’été, pourrait prendre acte très rapidement.

En devenant entraîneur de l’Inter Miami, Phil Neville va connaître sa deuxième expérience de coach principal dans le football masculin. Il avait seulement assuré l’intérim en 2015 à Salford City en septième division anglaise. Il avait également été dans le staff des Red Devils pendant la saison 2014-2015 avant d’être l’adjoint de son frère Gary Neville à Valence durant la saison 2015-2016.

1 commentaire

  1. […] Le premier aura lieu vendredi 9 avril à Caen, contre l’Angleterre, sixième nation mondiale. Les Three Lionesses sont dorénavant dirigées par la Norvégienne Hege Riise. L’ancienne championne olympique, du monde et d’Europe assure le poste de sélectionneuse par interim depuis le départ de Phil Neville en janvier pour l’Inter Miami, en MLS. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P