lundi, septembre 20, 2021

Ingrid Engen et Fridolina Rolfö vont quitter Wolfsburg cet été

Ingrid Engen et Fridolina Rolfö ont refusé de prolonger leurs contrats avec Wolfsburg, a annoncé le club allemand. Les deux joueuses, qui étaient titulaires en finale de Ligue des champions contre Lyon, devraient changer d’air en fin de saison.

Le quadruple champion d’Allemagne en titre risque de perdre gros. Wolfsburg s’apprête à laisser filer deux joueuses internationales qui ont joué un rôle prépondérant dans le beau parcours du club en Ligue des champions la saison passée. Selon le site Sportbuzzer, la Norvégienne Ingrid Engen et la Suédoise Fridolina Rolfö auraient refusé de prolonger leur contrat qui expire à la fin de la saison. Elles seraient ainsi libres de rejoindre d’autres cieux.

« Nous avons essayé de garder les deux joueuses, mais les deux ont refusé nos offres », a déclaré Ralf Kellermann. Le directeur sportif du club allemand a tout de même tenu à rassurer les supporteurs du club en certifiant que les départs seraient compensés : « Nous aurons également une équipe compétitive la saison prochaine ».

Les deux joueuses avaient brillé en coupe d’Europe l’année dernière. Engen marquait un doublé en quarts de finale tandis que Rolfö propulsait son équipe en finale en inscrivant l’unique but de la rencontre contre le Barça. C’est donc tout logiquement qu’elles avaient été alignées contre Lyon sans pour autant empêcher la victoire des Fenottes 3-1.

De nombreux prétendants

La milieu de terrain Ingrid Engen et l’attaquante Fridolina Rolfö avaient rejoint Wolfsburg en 2019. La première en provenance de Lillestrom, en Norvège. La seconde depuis le Bayern Munich où elle s’était distinguée en plantant 24 buts. Cette année, la donne a quelque peu changé pour Rolfö (27 ans) qui a vu son temps de jeu diminuer. Elle n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois. C’était contre Subotica en seizièmes de finale retour de Ligue des champions.

Quant à Engen (22 ans), elle demeure une titulaire indiscutable et enchaîne les rencontres sans discontinuer. Avec de telles prestations à leurs actifs, nul doute que les prétendants pour les recruter seront légion. Selon certains médias britanniques, des clubs Anglais pourraient se positionner.


Photo © Club de Wolfsburg

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P