Actualités D1, Transferts

Amandine Miquel prolonge au Stade de Reims jusqu’en 2024

Amandine Miquel a prolongé son contrat avec Reims jusqu'en 2024

L’entraîneuse de Reims, Amandine Miquel, a prolongé de trois ans, a annoncé le club ce jeudi. En fin de contrat en fin de saison, celle qui a fait monter le club dans l’élite rempile jusqu’en 2024.

Présente au Stade de Reims depuis 2017, Amandine Miquel va prolonger son aventure à la tête de la section féminine. Le club a annoncé ce jeudi la prolongation de son contrat pour une durée de trois ans. Son bail, qui se terminait en juin, est donc rallongé jusqu’en 2024. Une belle preuve de confiance de la part de l’écurie qui a réorganisé son équipe féminine en 2014. Il faut dire qu’Amandine Miquel est la coach qui a fait monter le club dans l’élite lors de la saison 2018-2019.

« C’est un grand plaisir de poursuivre l’aventure avec Amandine, une spécialiste pointue du football féminin qui partage avec nous une vraie vision quant au développement de la section féminine », a déclaré Mathieu Lacour, directeur général du Stade de Reims.

La saison passée, dans la lignée des précédentes, les Rémoises ont rempli l’objectif fixé en début d’exercice à savoir de se maintenir en D1. Les perturbations provoquées par la crise sanitaire n’ont en rien entaché leur parcours. Elles ont bouclé le championnat raccourci en finissant à une respectueuse huitième place avec un matelas de 9 points d’avance sur l’OM et 13 sur Metz.

Amandine Miquel et Reims : s’installer sur la durée

Cette année, Amandine Miquel est parvenue à forger un groupe capable de gagner les rencontres qui comptent. Sa formation lutte une nouvelle fois pour na pas descendre et n’a remporté que trois matches. Mais ce sont trois victoires acquises face aux principaux concurrents : Issy (7-1), Le Havre (1-0) et Soyaux (2-1). Ainsi, l’équipe est neuvième avec cinq longueurs d’avance sur la zone rouge. Amandine Miquel peut donc aborder les prochaines étapes plus sereinement avant de viser le ventre mou et une place plus pérenne.

Le classement de D1

Elle pourrait aussi être présente à la fin de la construction d’un « centre de vie » dédié à la section féminine, dont les travaux vont commencer au printemps et pourraient se terminer en 2022. Une nouvelle étape clé dans la structuration de Reims.

Photo © Club de Reims

1 commentaire

  1. […] de l’entraîneure de Reims Amandine Miquel qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2024. Elle revient sur son équipe, son parcours et les difficultés d’accéder à un banc en D1 […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P