Actualités D1

La composition de Lyon contre le Paris FC avec Eugénie Le Sommer

Eugénie Le Sommer est dans la composition d'équipe de Lyon pour le déplacement au Paris FC

Blessée depuis deux mois, Eugénie Le Sommer effectue son grand retour dans le onze de départ de Lyon pour le déplacement au Paris FC ce vendredi (18h30).

La buteuse lyonnaise n’avait plus connu la moindre titularisation depuis sa blessure contractée le 20 novembre dans le choc face au PSG. Son entrée en jeu la semaine dernière contre Reims à 25 minutes de la fin laissait à penser qu’elle allait rapidement récupérer sa place sur le front de l’attaque. C’est désormais chose faite. Eugénie le Sommer débutera la rencontre entre Lyon et le Paris FC.

Pour le reste, Jean-Luc Vasseur a aligné une formation quelque peu remaniée. Amel Majri et Nikita Parris seront présentes pour épauler Le Sommer. Au milieu, l’Islandaise Sara Björk Gunnarsdóttir a été préférée à Saki Kumagai. Enfin, la jeune Selma Bacha remplace Sakina Karchaoui sur le flanc gauche de la défense.

À lire aussi : Les enjeux du match entre le PSG et Lyon

Côté parisien, Sandrine Soubeyrand s’est appuyée sur le onze qui a facilement dominé Soyaux (3-0) lors de la précédente journée. Elle a tout de même dû composer avec l’absence d’Evelyne Viens et a jeté son dévolu sur Sallstrom pour la suppléer. Le trio offensif explosif composé d’Evelyne Viens, Camille Catala et Clara Matéo est donc amputé d’une de ses joueuses majeurs. Clara Matéo, meilleure buteuse du club avec 10 réalisations, aura la lourde tache de porter l’équipe vers l’exploit.

La Composition de Lyon :
Bouhaddi – Carpenter, Buchanan, Renard (Cap), Bacha – Henry, Gunnarsdóttir, Marozsan – Le Sommer, Majri, Parris

La composition du Paris FC :
Nnadozie – Soyer, Hocine, Riehl, Savin – Sow, Jean-François, Thiney (Cap) – Catala, Sallstrom, Matéo.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P