vendredi, octobre 22, 2021

Le PSG récupère la première place après son large succès à Guingamp

Le PSG a fait parler la poudre ce samedi face à Guingamp. Les Parisiennes étaient pourtant sous pression alors que leurs rivales Lyonnaises avait pris la tête de la D1. Résultat : une nette victoire 5-0

Alors qu’elles restaient sur deux succès d’affilée dont une large démonstration 4-1 face à Montpellier, les Guingampaises ont subi la loi d’un leader parisien affamé et concentré. Les Parisiennes se devaient de gagner pour reprendre leur trône, au final elles n’ont eu besoin que de 6 minutes pour ouvrir le score. De 11 pour le doubler. De 18 pour prendre définitivement le large.

Le film du match Guingamp – Paris SG

En même pas vingt minutes, le trio offensif parisien a en effet fait boire la tasse aux Bretonnes. Un but de Sandy Baltimore pour démarrer, un autre de Katoto sur passe de Diani, avant que Diani ne marque sur une offrande de Baltimore… Le rouleau compresseur parisien a offert un grand spectacle ce soir sur le front de l’attaque.

Katoto toujours chirurgicale

En deuxième période, malgré une certaine résistance des locales, le PSG fait à nouveau plier Guingamp, sur une réalisation de l’inévitable Marie-Antoinette Katoto. La star répond idéalement à Khadija Shaw. La meilleure buteuse du championnat (17 buts) a inscrit un triplé plus tôt dans la journée. L’entraîneur parisien a alors pu faire tourner son effectif. Guingamp ne parvient pas à créer suffisamment de danger sur les cages de Cristiane Endler.

Le classement du championnat de France

Et au final, la canadienne Jordyn Huitema, entrée à la 68e, clôt la marque à cinq minutes du terme. Le calice jusqu’à la lie pour Guingamp qui ne parvient pas à remonter au classement. Les Parisiennes reprennent la première place avant son double déplacement à Fleury, pour la Coupe de France et le championnat, deux titres qu’elles espèrent bien accrocher à leur palmarès en fin de saison.

Jérôme Flury

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P