Actualités D1, Data

Les chiffres à retenir de la 13e journée de D1 féminine

Parmi les chiffres de cette 13e journée de D1 Arkema, la victoire (7-1) acquise par les Bordelaises samedi à Reims est la plus large de leur histoire. C'est même le troisième succès le plus important depuis que le club a fusionné avec Blanquefort en 2015.

La victoire historique de Bordeaux, Le Havre qui stoppe l’hémorragie, la performance XXL de Desire Oparanozie et la connexion parfaite entre Katoto et Diani… retour en chiffres sur la 13e journée du championnat de France.


7-1

La victoire (7-1) acquise par les Bordelaises samedi contre Reims est la plus large de leur histoire. C’est même le troisième succès le plus important depuis que le club a fusionné avec Blanquefort en 2015.

À lire aussi : Le résumé complet de la 13e journée


0

Avec le match nul obtenu sur le terrain de Montpellier, Fleury confirme ses bonnes dispositions en championnat. Cette saison, les Franciliennes n’ont pas perdu le moindre match hormis contre les équipes du top 3 (Bordeaux, Lyon et le PSG).


8

Le Havre a mis fin à une série de huit défaites consécutives en D1. Les Havraises ont tenu Issy en échec (0-0) mais restent lanterne rouge du championnat.

Le classement du championnat de France


17

Le nombre de buts de Khadija Shaw cette saison après ses trois pions face à Reims. La Bordelaise conforte ainsi sa première place au classement des buteuses du championnat devant Marie-Antoinette Katoto (15 réalisation). C’est la troisième fois cette saison que la Jamaïcaine inscrit un triplé après Dijon et Fleury.


2

Montpellier est la seule équipe française à avoir terminé deux rencontres en infériorité numérique. La première fois, les Montpelliéraines s’étaient tout de même imposées à Reims lors de la sixième journée. Cette fois, elles n’ont pu faire mieux qu’un match nul après l’exclusion de Dominika Skorvankova.


7

La connexion entre Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto est au beau fixe. Diani a délivré sa septième passe décisive sur un but de Katoto samedi à l’occasion de la large victoire des Parisiennes à Guingamp (0-5).

À lire aussi : La victoire du PSG à Guingamp en images avec Laura Pestel


3

La milieu de terrain dijonnaise Desire Oparanozie a grandement contribué au court succès de son équipe face à Soyaux. La Nigériane a délivré pas moins de trois passes décisives sur les trois buts de son équipe. Victoire finale 3-2.


2

C’est la deuxième fois cette saison que les promus d’Issy gardent leur cage inviolée après leur victoire à Soyaux pour le compte de la 7e journée. Les Franciliennes sont allées chercher un point encourageant chez leurs concurrentes directes du Havre. Ce qui leur permet de rester en dehors de la zone de relégation.


20

Parmi les chiffres de la 13e journée de D1 : les joueuses du PSG restent sur vingt matches sans défaite en championnat de France. C’est la plus longue série en cours. Leur dernier revers remonte au 16 novembre 2019 (1-0 contre Lyon).

À lire aussi : Le PSG récupère la première place après son large succès à Guingamp


Mickaël Duché

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P