vendredi, septembre 17, 2021

Des cadres de l’OL devraient rejoindre l’OL Reign

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a affirmé que plusieurs joueuses de l’équipe iront prochainement à l’OL Reign, la franchise américaine du club rhodanien.

Hier (lundi) avait lieu la présentation des deux recrues du multiple champion de France. L’attaquante Catarina Macario (21 ans) et la milieu Damaris Egurrola (21 ans) viennent en effet de parapher un tout nouveau contrat avec l’OL. Le président du club rhodanien en a profité pour annoncer que « des joueuses iront l’année prochaine pour aider l’OL Reign (franchise américaine du club ndlr) à gagner le titre aux États-Unis. »

Selon lui, plusieurs joueuses disposent d’une clause dans leur contrat leur permettant d’aller jouer durant une saison de l’autre côté de l’Atlantique. Et ce quand elles le désirent. Selon le journal L’Équipe, plusieurs cadres du vestiaire lyonnais seraient tentées par une pige dans le championnat nord-américain. Il s’agirait notamment de Dzsenifer Marozsán, Sarah Bouhaddi – elle avait exprimé des envies d’ailleurs l’année dernière avant de se rétracter à cause du Covid – ou encore de Wendie Renard. « C’est une possibilité pour une ou deux d’entre elles, si elles le souhaitent dans les deux ans qui viennent », a confirmé Aulas sans préciser l’identité des joueuses concernées.

Pour Aulas, cette possibilité s’explique par la dimension et les velléités internationales du club : « On a une politique de recrutement mondial, on recrute pour l’OL et OL Reign, on peut envisager que des joueuses de l’OL aillent rejoindre OL Reign », a-t-il détaillé.

Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P