Actualités D1, Transferts

Clara Matéo prolonge au Paris FC, Théa Greboval aussi

Clara Matéo a prolongé son contrat avec le Paris Fc jusqu'en 2024

L’internationale française Clara Matéo prolonge pour trois saisons supplémentaires, a annoncé le Paris FC ce mercredi. L’attaquante est désormais liée avec le club francilien jusqu’en 2024.

Clara Matéo compte bien rester encore quelques années dans la capitale. Et ce pour le plus grand bonheur des supporters du Paris FC. Ce mercredi, l’attaquante française a prolongé son contrat jusqu’en 2024. « C’est un réel plaisir de poursuivre l’aventure avec le Paris FC et surtout de s’inscrire sur la durée dans ce beau projet sportif. Je souhaite continuer de participer à l’écriture de cette belle histoire qui me lie avec le club depuis plusieurs années », a t-elle déclaré au moment de la signature.

À 23 ans, Clara Matéo réalise une saison époustouflante. Avec 10 réalisations en 13 rencontres, elle est tout simplement la quatrième meilleure buteuse du championnat de France derrière Nikita Parris, Khadija Shaw et Marie-Antoinette Katoto. Elle a également fêté sa première sélection en équipe de France fin novembre 2020 par une passe décisive contre l’Autriche. Quelques jours plus tard, elle faisait partie des six Françaises à avoir inscrit leur premier but en Bleue face au Kazakhstan.

Théa Greboval également prolongée

Présente au club depuis 2016, Clara Matéo prolonge donc au Paris FC jusqu’en 2024. Dans la journée, le club parisien a officialisé la prolongation d’une autre internationale du même âge. La défenseure Théa Greboval rempile pour deux ans. Arrivée en 2014 en provenance d’Hénin-Beaumont, la Française a porté le maillot du PFC à 85 reprises. Elle s’est peu à peu imposée comme une titulaire indiscutable.

« Je suis heureuse de poursuivre l’aventure avec le Paris FC, de pouvoir m’inscrire dans le projet. Je suis contente de sentir la confiance du club. Pour rester aussi longtemps au sein du même club, c’est que les valeurs du Paris FC me correspondent. Depuis 2014, j’ai évolué en tant que joueuse mais aussi en tant que personne. Le club m’a fait grandir », a-t-elle affirmé ce mercredi.

Photo © Club du Paris FC

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P