Actualités D1, Transferts

L’OL en plein doute avec six joueuses cadres en fin de contrat

Eugenie Le Sommer et Amandine Henry font partie des joueuses de l'OL en fin de contrat.

Six joueuses de l’OL seront en fin de contrat en juin. Jean-Michel Aulas a annoncé la prolongation imminente de l’une d’entre elles. Le président du club rhodanien a également évoqué « des discussions » pour deux autres membres.

Jean-Michel Aulas a tenu une conférence de presse lundi pour présenter les deux recrues hivernales, l’attaquante Catarina Macario (21 ans) et la milieu Damaris Egurrola (21 ans). Il a également abordé l’épineuse question des prolongations de contrat. Le président de l’OL a dans un premier temps clamé qu’il « travaille pour garder tout l’effectif ». Il a appuyé ses propos en promettant la prolongation du contrat d’une joueuse dès la semaine prochaine « pour un bail de longue durée ».

Selon le journal L’Équipe, il pourrait s’agir de Griedge Mbock avec laquelle des discussions ont été entamées en novembre. Éloignée des terrains jusqu’à la fin de la saison à cause d’une blessure, La défenseuse internationale de 25 ans devrait prolonger pour trois ans. Cette prorogation viendrait s’ajouter à celle d’Ada Hegerberg qui s’est récemment engagée jusqu’en 2024. 

Cinq joueuses en fin de contrat cette saison

Cinq autres joueuses, et pas des moindres, arrivent en fin de contrat à la fin de la saison. Il s’agit d’Eugénie Le Sommer, Delphine Cascarino, Amandine Henry, Saki Kumagai et Sakina Karchaoui. Une fois n’est pas coutume, le patron des Fenottes s’est montré plus évasif : « On discute avec deux autres de manière très active. J’ai participé moi-même aux discussions la semaine dernière. L’objectif est de faire en sorte que fin janvier on soit stabilisé. » 

Ainsi, Lyon pourrait vivre un tournant à la fin de la saison. En plus d’avoir si joueuses en fin de contrat, l’OL pourrait envoyer ses meilleures de l’autre côté de l’atlantique. Jean-Michel Aulas a d’ores et déjà affirmé que plusieurs joueuses iraient renforcer la franchise américaine OL Reign la saison prochaine. Les noms de Dzenifer Marozsan, Wendie Renard et Sarah Bouhaddi circulent.

Photo © Damien LG – OL

3 commentaires

  1. […] au sein du club rhodanien et devrait manquer tout la fin de saison. Elle faisait partie des six joueuses en fin de contrat en juin prochain. Avec Amandine Henry, Sakina Karchaoui, Delphine Cascarino, Saki Kumagai et Eugénie Le Sommer. Si […]

  2. […] À lire aussi : L’OL en plein doute avec six joueuses cadres en fin de contrat […]

  3. […] Et de cinq. Après Ada Hegerberg en décembre, Manon Revelli en janvier puis Griedge Mbock et Amandine Henry en février, c’est au tour d’Eugénie Le Sommer de parapher un tout nouveau contrat avec l’OL. L’attaquante française, qui a prolongé jusqu’en 2023, faisait partie des six Lyonnaises dont le contrat arrivait à terme en juin. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P