Nouveauté, NWSL

Naomi Osaka devient propriétaire du North Carolina Courage

Naomi Osaka est devenue propriétaire du North Carolina Courage

La star du tennis, Naomi Osaka, a investi dans le club de North Carolina, double tenant du titre aux États-Unis. La Japonaise de 23 ans a notamment remporté trois titres du Grand-Chelem.

Vainqueur de trois tournois du Grand-Chelem, Naomi Osaka a déjà réussi sa carrière de joueuse de tennis. C’est désormais en tant que propriétaire qu’elle souhaite conquérir le monde du football. La Japonaise de seulement 23 ans a acheté ce jeudi les parts du North Carolina Courage. Elle est ainsi l’actionnaire majoritaire du club qui a remporté le championnat nord-américain lors des deux dernières saisons, en 2018 et 2019.

Par cet investissement, l’actuelle numéro 3 mondiale voit bien plus loin que le seul projet sportif. « Les femmes qui ont misé sur moi m’on permis de devenir la personne que je suis et je ne peux pas imaginer ce que ma vie serait sans elles. Mon investissement dans le club de North Carolina va bien au-delà du simple fait d’être propriétaire d’une équipe. C’est un investissement auprès de femmes extraordinaires. Elles inspirent toutes les jeunes athlètes féminines. »

Reprise le 9 avril

Au club, les dirigeants ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme. « Naomi est la propriétaire idéale car ses valeurs se marient bien avec notre club », a déclaré Curt Johnson, président de l’équipe. Osaka poursuit son ascension fulgurante, elle qui a été désignée athlète féminine la mieux payée de tous les temps par Forbes et l’une des 100 personnes les plus influentes du Time Magazine en 2020.

À lire aussi : Natalie Portman à l’origine d’une nouvelle franchise de foot féminin

La saison précédente de NWSL a été avortée à cause de la pandémie mondiale de Covid-19. Le prochain exercice débutera quant à lui le 9 avril. Ce qui laisse deux mois au North Carolina Courage de Naomi Osaka pour se préparer à défendre sa couronne.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P