L'actu Coupe de France, Résumé

Lyon élimine Reims et file en huitièmes de la coupe de France

Lyon élimine Reims en coupe de France grâce à un triplé de Dzsenifer Marozsan

Lyon n’a pas tremblé face à Reims ce vendredi (5-0) et rallie les huitièmes de finale de la coupe de France. Les tenantes du titres se sont imposées grâce à un triplé de l’international allemande Dzsenifer Marozsan.

L’OL et le Stade Reims ont ouvert le bal de la coupe de France 2021 ce vendredi à 14h30. Cette édition aurait pu ne jamais voir le jour à cause de la pandémie mondiale de coronavirus. Les tenantes du titre le savent et ont aligné une équipe ultra compétitive pour l’emporter (5-0) sur des buts de Dzsenifer Marozsan (16e, 51e, 53e), Wendie Renard (36e) et Sara Gunnarsdottir (49e).

Le tableau complet de la coupe de France

Les Rémoises s’avançaient au devant de la montagne lyonnaise avec une lourde valise reçue la semaine passée en D1 féminine face à Bordeaux (7-1). Elles ont retardé l’échéance en première période en proposant un bloc compact et en étant très impliquées dans les duels. Ce qui leur a parfois valu de dépasser les limites (3 cartons jaunes reçus en première période) et de perdre beaucoup d’énergie.

Les joueuses d’Amandine Miquel ont livré un premier quart d’heure de bonne facture avant de concéder un but évitable. La jeune gardienne Audrey Dupupet (20 ans) s’est emparée du ballon en dehors de la surface. L’Allemande Marozsan a sanctionné cette erreur en marquant sur coup franc. La capitaine Renard faisait le break vingt minutes plus tard en convertissant un penalty obtenu par Delphine Cascarino.

Egurrola participe à la fête

Les Fenottes ont déroulé dans le second acte en frappant trois fois de la 49e à la 53e minute. Gunnarsdottir profitait d’une déviation de l’entrante Eugénie Le Sommer pour inscrire le premier sur une frappe flottante qui est venue se loger sous la barre. Marozsan s’est ensuite offerte un triplé par un lob de 40 mètres et un but de la tête. Le score aurait pu être plus ample si Renard n’avait pas frappé la barre en toute fin de match.

La qualification étant acquise, Jean-Luc Vasseur a pu lancer sa recrue hivernale dans le grand bain. Damaris Egurrola, arrivée en provenance d’Everton, a donc remplacé Amandine Henry peu avant l’heure de jeu. L’Espagnole s’est installée dans l’axe du milieu à trois et s’est attelée à jouer juste. La joueuse de 21 ans a régulièrement combiné avec Marozsan tout en s’appliquant à évoluer à une touche de balle. Première encourageante.

À lire aussi : Quatre Lyonnaises dans le onze de la décennie de l’IFFHS

Lyon élimine donc Reims en seizièmes de finale de la coupe de France. Les Rhodaniennes poursuivent l’aventure dans une compétition qu’elles ont remportée à neuf reprises.

Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL

2 commentaires

  1. […] À lire aussi : Lyon élimine Reims et file en huitièmes de la coupe de France […]

  2. […] de finale de la coupe de France. Les Rémoises ont été logiquement mais sèchement battues par les tenantes du titre lyonnaises (5-0), vendredi. Et les joueuses de la capitale se sont fait éliminer aux tirs au but par Dijon, le […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P